Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2016 7 25 /12 /décembre /2016 18:52

Coucou les cousettes, c'est habillée d'un joli tablier, modèle de Florence Chambe, que je vous souhaite UNE JOYEUX NOEL... De doux moments en famille, des rires, des joies, des étincelles dans les yeux des enfants et des grands. Que tous puissent profiter de cette trêve de Noël...

Un ptit tour vers mes ptits trésors, vos kdos, vos créations fait main qui me sont chers, auxquels je suis très attachée. Et de temps en temps mon esprit s'évade vers la Belgique, vers le Tarn, vers les Pyrénées, vers ....., vers d'autres destinations... vers des rencontres et des amitiés fortes.

Et oui c'était noêl avant l'heure, cadeau pour mon anniversaire de mon amie  Murielle Duval. Modèle de Florence Chambe une de mes créatrices  chouchoutes
Et oui c'était noêl avant l'heure, cadeau pour mon anniversaire de mon amie  Murielle Duval. Modèle de Florence Chambe une de mes créatrices  chouchoutes
Et oui c'était noêl avant l'heure, cadeau pour mon anniversaire de mon amie  Murielle Duval. Modèle de Florence Chambe une de mes créatrices  chouchoutes
Et oui c'était noêl avant l'heure, cadeau pour mon anniversaire de mon amie  Murielle Duval. Modèle de Florence Chambe une de mes créatrices  chouchoutes
Et oui c'était noêl avant l'heure, cadeau pour mon anniversaire de mon amie  Murielle Duval. Modèle de Florence Chambe une de mes créatrices  chouchoutes

Et oui c'était noêl avant l'heure, cadeau pour mon anniversaire de mon amie Murielle Duval. Modèle de Florence Chambe une de mes créatrices chouchoutes

Il a rejoint ces compagnons LES SNOWMEN

JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL

Le gros a été déniché dans une arrière boutique de Strasbourg (bien sûr à l'occasion de SMM)) il me rappelle l'Alsace que j'aime beaucoup.

Celui qui lui fait écho, est un quilt réalisé et offert par mon amie Thérèse, Cotonnade "Belgique". Il me fait craquer.

Le ptit nouveau avec son écharpe tricotée bleue,  est de Christelle Lafont créatrice et amie.

Voici ma création de cet hiver, un modèle de Zulu and co. J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser petit à petit. Il lui manque quelques accessoires et surtout un quilting façon country. Il m'est cher, parce que j'y ai mis "les ptits bouts de vous".. Les ptits morceaux de tissus échangés avec les cousettes du quilt camp organisé par Murielle Duval à l'automne.....

 

 

La bordure du quilt appliqué (rentré à l'aiguille) est un test, je cogite sur une idée de quilt POUR VOUS que j'aimerai dans les jaunes or, bleu et brun
La bordure du quilt appliqué (rentré à l'aiguille) est un test, je cogite sur une idée de quilt POUR VOUS que j'aimerai dans les jaunes or, bleu et brun
La bordure du quilt appliqué (rentré à l'aiguille) est un test, je cogite sur une idée de quilt POUR VOUS que j'aimerai dans les jaunes or, bleu et brun
La bordure du quilt appliqué (rentré à l'aiguille) est un test, je cogite sur une idée de quilt POUR VOUS que j'aimerai dans les jaunes or, bleu et brun

La bordure du quilt appliqué (rentré à l'aiguille) est un test, je cogite sur une idée de quilt POUR VOUS que j'aimerai dans les jaunes or, bleu et brun

Bien sûr cette année encore coco a voulu créer une ambiance feutrée, cocooning, familiale de Noël et de fêtes. Les quilts de Noël sont donc indispensables pour moi, ils sont moi en quelques sortes lollll.

Je vous emmène faire un ptit tour sur mon traineau, c'est ma façon à moi de partager avec vous ma passion pour le patchwork et les tissus.... Et vous souhaiter à nouveau un doux et joyeux NOEL.

JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL

Outre les quilts, nos ptits loulous ont confectionné un calendrier de l'Avant. Le sapin est venu illuminer la maison, les "papa nono" sont là. Vous sentez les odeurs des candles, de canelle, de thés parfumés.....

JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL

C'est plus fort que moi, j'ai besoin d'être entourée de chaque petit objet, chaque quilt car ils ont tous une histoire. Peut-être cette idée de partage qui est si présente dans le milieu du patch. Un noël fait de passion, de création et d'évasion....  La semaine prochaine devrait être moins chargée, plus propice à vous envoyer les échanges promis, à aller visiter vos blogs, lire vos ptits mots...

UNE GUIRLANDE DE BISOUS

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour Corinne,, merci pour ce joli reportage de Noel. Je ne t oublie pas et je voudrais te souhaiter, pour 2017 : 365 jours de bonheurs, de joies, de rires meme s ils sont fous, ce sera encore mieux.<br /> Je t embrasse et t envoie mon amitie<br /> Irene
Répondre
C
Gros bisous Corinne à toi et tous ceux que tu aimes et tous mes vœux pour 2017; magnifiques réalisations; Cathy(de belgiq)
Répondre
C
Merci Cathy, bonnes fêtes de fin d'année pour toi et ta famille .. Plein de bisous
C
Je te souhaite un doux et Bon Noël Corinne, ta maison est toute belle et pleine de "cocooning "!!!<br /> J'aime les doux coloris de ton snowman en construction...zulu and co...Il va être superbe!...<br /> Gros bisous de Belgique....
Répondre
C
Merci ma Thérèse, tu as vu tu es toujours à mes côtés... J'espère que votre noël c'est bien passé et que vous allez finir l'année en beauté Christian, toi et ta famille. Je vous envoie un traineau d'amicales pensées et des bisous
N
Joyeux Noël Coco
Répondre
C
Merci et joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi. Bizzzzz

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives