Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 12:50

Mes chères cousettes,

Mieux vaut tard, que jamais ... il me tardait de vous adresser tous mes meilleurs vœux pour 2016. Le blog qui tient tant à cœur à Coco, parce qu’il est notre lieu de rdv, de partage, de papotage sur nos passions communes

Je vous adresse donc tous mes meilleurs vœux. NE GARDER QUE LE MEILLEUR DE 2015 pour avancer et tracer notre chemin en 2016.

A tous et à toutes, je souhaite la santé (car la santé, c'est la liberté), la sérénité, beaucoup d'amour à donner et à prendre et savoir profiter de tous les ptits bonheurs simples de la vie, les provoquer ces moments privilégiés, sans attendre.

Dans le cadre, du patch, de la broderie, du tricot........ PLEIN DE PROJETS, PLEIN DE BELLES CRÉATIONS, et beaucoup de PLAISIR...

Pour ma part, je pense toujours que la vie n'est rien sans passion, sans partage. Je reteindrai de 2015, les belles rencontres que j'ai pu faire.

Actuellement sur le point de déménager à nouveau, je n'ai plus d'atelier pour le moment. Et je ne sais plus trop où j'habite lol. Alors Coco sans atelier certes, mais vous vous en doutez bien j'ai garder quelques bouts de tissus en espérant pouvoir tirer l’aiguille de temps en temps.

  Voici la nappe de Kim Diehl, un projet commun avec mes amies Murielle ("au fil de soie des m" et boutique Parenthèse en Quilt) et Thérése (Cotonnade, coton et lin). Durant l'automne, j'ai réalisé avec beaucoup de plaisir les blocs du centre. Puis durant la trêve de noêl, les snowmen se sont installés (appliqué rentré à l'aiguille). Je l'ai mise de côté pour des projets plus printaniers. Mais j'ai découpé quelques tissus, pour commencer à piécer les blocs de bordure.... Et hop des ptits sachets ...

 

LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04

J'ai aussi gardé à disposition, des projets printaniers :

- les ptits sachets des découpes pour les sapins de "Vole papillon" de Florence CHAMBE, l'atelier des coeurs, panneau qui sera au coeur de la pièce de vie....

- les p'tits sachets des tulipes, un quilt proposé dans Magic Patch, de Catherine TOUREL, pour voir la vie en rose

LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04

Comme Coco a tendance à rêver, et prévoir toujours plus qu'elle ne peut réellement faire, lol. J'ai aussi à proximité des ptits sachets des derniers blocs du PATCH FIL ROUGE, PATCH VINTAGE, proposé par les ptits tissus en 2014. Il me tient à coeur de le terminer, car je l'aime beaucoup, beaucoup...

LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04

Et j'ai gardé aussi, pour les ouvrages que je fais au cours de patch. Bien que ça fait déjà trois semaines que j'ai pu aller passer un moment avec mes amies du club.

- mon quilt "Monticello", c'est décidé, et commencé, coco va appliquer tout le tour (soit 4 fois 1m 40 sur le tissu de fond. Je voulais garder les losanges pour le visuel, ne pas couper, donc j'applique avec un fil à gant gris perle...

- et toujours pour les cours de patch, ou les soirées où je ne suis pas trop rompue par les travaux et déménagement, le quilting de ma ptite réa "magic patch Hors série" interprétée par Coco

LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04

Je vous le disais, coco a toujours des envies énormes de création, alors que le temps lui manque réellement en ce moment... Car j'ai aussi mis en réserve du crochet et du tricot. Donc on pourrait dire que j'ai prévu large, je peux être mise en quarantaine sans soucis, j'ai de la réserve pour créer.

- une écharpe en tricot, modèle que j'ai inventé, jersey envers et 2 torsades centrales, avec les belles laines LANG proposées par Marie "Tricoté Sud", ici le gros et sublime fil ELENA

- une étole en dentele, avec les jolis fils, offerts cet été par Murielle, Fil LANG (comme par hasard) Tosca LIgth.

LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04
LES VOEUX DES PTITS TISSUS et COCO04

Voilà mes cousettes, mes fidèles amies qui me suivent déjà pour certaines depuis 2009... Vous me manquez beaucoup, mais c'est pour mieux vous revenir, avec DES PROJETS, DES PROJETS, DES PROJETS... Emménagement final prévu pour Jeudi... heu si coco a encore un dos, et un estomac, car bien évidemment tout ça n'est pas compatible avec des problèmes de santé chroniques, rhumatismaux et digestifs...

A nouveau le meilleur pour 2016, et Passion, Evaion, Création, Partage, je reviens vers vous très vite   2016 GROS BISOUS

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j'adore tes tulipes Coco!!!
Répondre
M
On ne le dit jamais trop, alors encore très bonne année à toi. Ton article me permet de revoir tous tes magnifiques en cours, Je craque toujours autant pour ton patch fil rouge, je l'adore. Bon courage, bientôt tu auras un superbe atelier. Bises
Répondre
J
Belle année 2016 Coco! Bisous
Répondre
C
Coucou Jonaga, moi aussi je te souhaite le meilleur pour 2016 à toi et ta famille.<br /> Iras tu à Créativa Grenoble cette année ? Où en es tu dans le patch fil rouge, les dernières photos laisse deviner un très beau quilt. Dés emménagement, j’espère corresponde à nouveau avec toi Bisous
M
Meilleurs voeux à toi aussi et surtout une bonne santé!<br /> bon côté ouvrages tu as prévu presque large!!!!! tu as raison il ne faut pas se laisser abattre!!!! <br /> je te souhaite un bon déménagement , vas-y doucement! bon courage et à bientôt
Répondre
J
que de projets !!! meilleurs voeux à toi également, bises
Répondre
M
A mon tour de te souhaiter le meilleur pour 2016 mais surtout une santé qui te permette de réaliser tous les projets que tu as en cours. Tout ce que tu montres est magnifique et j'admire ta volonté d'aller de l'avant. C'est vrai que se plonger dans ses passions balaie un grand nombre de soucis.<br /> Bon déménagement (sera-ce le dernier...), bon travail (ne te perd pas dans tous tes ouvrages) et à bientôt car j'aime te lire.<br /> Bisous
Répondre
C
Merci à toutes, vous avez vu ici les en-cours de Coco qui aime varier les plaisirs... Pause pour les quilts plus hivernaux, place aux papillons, fleurs... Et coco c'est fixée pour les cours de patch de finir des quilts proposés par notre animatrice qui prendra sa retraite en fin de saison...
B
Un très beau billet et de sublimes ouvrages..<br /> Continu à me faire rêver ...<br /> Bisettes <br /> Brigitte de Menton
Répondre
C
Et bien dis donc Corinne, tu n'as vraiment pas l'air d'être dans les cartons et déménagement au vu de ton article!!!!<br /> Beaucoup d'encours en route,tous aussi beaux les uns que les autres...<br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour ton déménagement et surtout fais tout doux pour ta santé!....<br /> Je t'embrasse très fort et à bientôt!...
Répondre
C
Tu me connais bien ma Thérèse et tu sais que je suis assez cartésienne... Alors je vous ai montré la contenance de mon vanity couture... Des découpes de piécés, pour pallier au manque d'atelier et j'avance suivant les saisons, les envies en trimballant mes ptits sachets lol. A très vite pour de plus amples nouvelles. Gros bisous en Belgique

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives