Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 20:18

Coucou les cousettes,

Me revoici de mon séjour dans le Tarn, d'abord pour quelques jours de Vacances avec Darling, où nous avons visité Castres et surtout la belle ville d'Albi que nous ne connaissions pas. Et pour assister Murielle, pour son stand "Parenthèse en Quilt", sur le très sympathique salon de Mirandol. Une belle expérience, un salon vu de l'autre côté des stands.

 

Le salon de Mirandol avec Parenthèse en Quilt et la belle ville d'Albi aux briques rouges
Le salon de Mirandol avec Parenthèse en Quilt et la belle ville d'Albi aux briques rouges
Le salon de Mirandol avec Parenthèse en Quilt et la belle ville d'Albi aux briques rouges
Le salon de Mirandol avec Parenthèse en Quilt et la belle ville d'Albi aux briques rouges
Le salon de Mirandol avec Parenthèse en Quilt et la belle ville d'Albi aux briques rouges
Le salon de Mirandol avec Parenthèse en Quilt et la belle ville d'Albi aux briques rouges

Le salon de Mirandol avec Parenthèse en Quilt et la belle ville d'Albi aux briques rouges

Lundi matin, le calme lieu dit "En Rivals", le nid de Murielle Duval et Denis, s'est transformé en ruche lollll. Le quilt camp tant attendu commençait. 9 femmes, 9 quilteuses , des débutantes aux très expérimentées, et deux hommes (plus silencieux et sages que nous je dois l'avouer) Denis le chef cuisinier et Philippe son assistant cuistot et service. Ils n'étaient pas trop de 2 pour satisfaire des bouches gourmandes de leurs bons plats, les pauses goûters aux savoureux gâteaux et boissons chaudes. Merci merci messieurs, de nous avoir choyées, chouchoutées, supportées hi hii pendant 4 jours. Vous nous avez régalées.

Si je devais résumer le Quilt camp, un rêve pour moi, une grande première...

Murielle A LAISSE LIBRE COURS A NOTRE IMAGINATION, en nous proposant un sujet "UN QUILT MEDAILLON", quelques dimensions à respecter pour le bloc de départ... Murielle nous a présenté une belle avancée de son quilt : bloc central et 2 bordures. (ne pas nous influencer, pour toutes les bordures ou techniques possibles). Mais je crois que le thème de départ était "laisser libre cours à son imagination, LA CRÉATION". Rapidement nous avons découvert les tissus de qualité de la boutique, et chacune petit à petit a choisi son thème, ou un tissu de départ, ou opté pour une collection...

Nous avons toutes adhéreées à son projet. Toutes, mais chacune avec des idées, des choix, des tissus différents Ensuite Murielle a été du début jusqu'à la fin à notre écoute, en nous apportant conseils, méthodes, techniques, ses compétences, ses expériences, une bibliothèque impressionnante etc etc. TOUS LES OUTILS NÉCESSAIRES POUR REUSSIR NOTRE PROJET. Murielle mille merci pour tout ce que tu nous as apportées dans la bonne humeur, dans un esprit collectif, une douce Parenthèse qui nous restera bénéfique durant longtemps. Et Bravo pour l'organisation sans faille de cette belle aventure.

 

Aventure Humaine et Patch "LE QUILT CAMP"
Aventure Humaine et Patch "LE QUILT CAMP"
Aventure Humaine et Patch "LE QUILT CAMP"

Si je devais résumer le Quilt camp, un rêve pour moi, une grande première...

Murielle A LAISSE LIBRE COURS A NOTRE IMAGINATION, en nous proposant un sujet "UN QUILT MEDAILLON", quelques dimensions à respecter pour le bloc de départ... Murielle nous a présenté une belle avancée de son quilt : bloc central et 2 bordures. (ne pas nous influencer, pour toutes les bordures ou techniques possibles). Mais je crois que le thème de départ était "laisser libre cours à son imagination, LA CRÉATION". Rapidement nous avons découvert les tissus de qualité de la boutique, et chacune petit à petit a choisi son thème, ou un tissu de départ, ou opté pour une collection...

Aventure Humaine et Patch "LE QUILT CAMP"
Aventure Humaine et Patch "LE QUILT CAMP"
Aventure Humaine et Patch "LE QUILT CAMP"

Nous avons toutes adhérer à son projet. Toutes, mais chacune avec des idées, des choix, des tissus différents Ensuite Murielle a été du début jusqu'à la fin à notre écoute, en nous apportant conseils, méthodes, techniques, ses compétences, ses expériences, une bibliothèque impressionnate etc etc. TOUS LES OUTILS NÉCESSAIRES POUR REUSSIR NOTRE PROJET. Murielle mille merci pour tout ce que tu nous as apportées dans la bonne humeur, dans un esprit collectif, une douce Parenthèse qui nous restera bénéfique durant longtemps. Et Bravo pour l'organisation sans faille de cette belle aventure.

Notre hotesse et animatrice et la belle équipe de COUSETTES
Notre hotesse et animatrice et la belle équipe de COUSETTES
Notre hotesse et animatrice et la belle équipe de COUSETTES

Notre hotesse et animatrice et la belle équipe de COUSETTES

Je vous retrouve demain, pour poursuivre notre belle aventure... Avec le déroulement et les avancées des projets. Bisous les cousettes, Bisous les cop's du Quilt Camp.... Vous me manquez, mais ça va passer...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un beau reportage très représentatif de l'ambiance qui régnait sans nul doute au cours de ce Quilt Camp auquel mon rêve était d'y participer mais hélas chemin trop long pour y arriver. Peut-être l'année prochaine mais je pense que le chemin sera toujours le même et...<br /> Je suis vraiment heureuse de te voir ainsi que Murielle : toi que je suis depuis quelques années déjà et Murielle depuis l'ouverture de sa boutique. <br /> Douce soirée et à bientôt.
Répondre
C
merci Monique de ta gentilesse et ta fidèlité.... J'espère que nos chemins se croiseront dans le Tarn, à Nantes ou Ste Marie aux Mines... A bientôt
L
Je suis ravie de cette expérience , les souvenirs resteront longtemps gravés dans ma mémoire !!!!<br /> Bises.
Répondre
C
De même pour moi Arlette, ça a été une expérience très enrichissante, à tous les points de vues... A bientôt (je pense à vous pour l'envoi des tutos) Bizzzz
C
ça donne vraiment envie ! Je croise les doigts pour qu'il y en ait un cet été !<br /> Merci Coco pour ce reportage ♥
Répondre
C
Si il y a une autre date, j'y serai avec plaisir, à moins que le succés de Murielle et Parenthèse en Quilt nous donne droit qu'à une participation lollll
F
merci pour ce joli partage<br /> frederique
Répondre
C
Merci de ta fidèlité Frédérique, que fais tu de beau en ce moment ! A bientôt

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives