Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 10:06

COUCOU LES FILLES,

 

VOUS AIMEZ LES PHOTOS PLUS QUE LES BAVARDAGES DES P'TITS TISSUS

et comme je vous comprends, car moi aussi j'adore réver, voyager et découvrir

des EXPOS ET SALONS grace à vos blogs respectifs. Sauf que COCO a toujours

un métro,  euh une expo de retard.

 

Revenons à mon thème les losanges.

Actuellement, si vous vous promenez dans les allées des salons ou expos,

la tendance (je n'aime pas le mot, mode) est aux hexagones ou hexius

qui fleurissent partout. Et j'admire tous ces beaux ouvrages qui demandent patience

et précision. Les photos de SMM 2012 viendront confirmer cette engouement pour les hexius.

Mais vous l'aurez compris, à contre courant je vous proposerai mon nouveau projet à base

de LOS........

 

RDV à L'ESPACE DES TISSERANDS à STE MARIE AU MINES (sept 2013)

AUSTRALIE à l'honneur avec QUILTMANIA "ENTRE TRADITION ET MODERNITE"

Pour ma part, cette expo a été une superbe découverte et j'en ai pris plein les yeux.

Si je connaissais déjà Katthy DOUGHTY pour avoir 2 de ses livres, pour aimer sa conjugaison

de blocs traditionnels et sa modernité dans le choix des tissus.

 

11 KATHY DOUGHTY

 

Je connaissais DI FORD de nom et de réputation, et la découverte de sa VIRTUOSITE

en PATCHWORK, BRODERIE PERSE, APPLIQUE a été sublime.

 

Par contre, je l'avoue j'ignorai totalement l'existence de Brigitte GIBLIN, comment est-ce possible

que je sois passée à coté de cette artiste talentueuse !!!

 

Je vous laisse parcourrir cet espace (dans le sens de la visite), détendez-vous beaucoup de photos et rêves garantis.

 

DI FORD

12-DSCN7283

 

13-DSCN7284

 

 

14-DSCN7285

 

 

15-DSCN7286

 

 

17-DSCN7288

 

18-DSCN7289

 

19-DSCN7290

 

20-DSCN7291

 

21-DSCN7292

 

24-DSCN7295

 

25-DSCN7296

 

26-DSCN7297

 

27-DSCN7298

 

22-DSCN7293

 

23-DSCN7294

 

KATHY DOUGHTY  My Photo

 

 

29-DSCN7300

 

30-DSCN7301

 

31-DSCN7302

 

32-DSCN7303

 

28-DSCN7299

 

brigitte GIBLIN

 

DSCN7272

 

DSCN7273

 

DSCN7274

 

 

  joséphine BAKER

 

 

 

DSCN7278

 

DSCN7277

 

DSCN7279

 

DSCN7280

 

DSCN7281

 

DSCN7282

 

REDESCENDEZ DE VOTRE NUAGE ! Je crois qu'il faut qu'on se mette sérieusement à nos aiguilles et tissus, si on veut un jour arriver au 10 éime de ces artistes prestigieuses. En plus sur un unique quilt de DI FORD par exemple, on retrouve une multitude de techniques à la fois !!!! Si vous trouver des erreurs dans le nom ou l'auteur d'un quilt n'hésitez pas à me le signaler, car il m'a été difficile de faire cette ballade virtuelle, 6 mois après mon parcours réel (Merci de votre indulgence)

 

Pour notre journée de l'amitié, où les cours du lundi et du vendredi se retrouvent pour une journée patchwork, nous réalisons chacune 2 blocs du patch "LIBERTY FIELDS" de CATHY DOUGHTY.. Et pour ma part, j'ai très envie de réfléchir à un projet inspiré des créations de Brigitte GIBLIN....

 

J'espère que ces palettes de couleurs vibrantes, fraîches et rayonnantes, ou dans un style pur et classique, vous ont illuminé votre dimanche de rayons de soleil.    bisous

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oh ... j'ai ces 3 livres aussi ! et que j'aime tourner leurs pages ... Tu as raison, quand le temps est si morose dehors ..... ces couleurs nous appellent !<br /> Belle journée à toi, et à bientôt ! ;-)
Répondre
J
encore merci pour la visite extraordinaire!<br /> bisous<br /> Nadine
Répondre
M
quels superbes quilts. Ste marie aux mines doit être un lieu de perdition.
Répondre

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives