Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 08:14

   COUCOU A TOUS ET MERCI DE VOTRE FIDELITE

 

   J'espère que vous avez passé de joyeuses pâques et que les chocolats étaient bons  hum....

 

   L'expo s'est terminée Samedi 27 mars et nous avons clôturé cet évenement par une sortie à ST MAXIMIN dans le Haut Var, Mardi 30 mars,. OBJECTIFS dénicher de quoi créer encore et encore et se faire un bon restau pour bavarder et prendre du bon temps. ADRESSES : LE SENTIER PROVENCAL ou la caverne d'ali baba, un espéce d'entrepôt géant en pleine campagne, qui ne paie pas de mine mais où l'on trouve de tout : tissus, mercerie, accessoires, déco, etc etc

Il faut chercher, fouiner, et l'on trouve obligatoirement son bonheur et de nouvelles idées de créations. Puis direction L'IMPREVU, un restaurant où nous avons pu nous détendre et papauter un bon moment (de patch entre autre  LOL).

 

      Je crois que nous avons toutes bien mérité ce bon moment; Car l'expo a été un succés, nous avons eu pas mal de visiteurs : des personnes qui ne connaissaient pas du tout cette activité et d'autres très expérimentées qui nous ont félicitées pour notre travail et la diversité des ouvrages présentés. MERCI  à tous de votre venue.

 

      Maintenant assez blablaté, voici les photos, je vous en montrerai tout au long de la semaine, par théme et coups de coeur. Sinon l'ordi va beuguer !!!!!!!!!!!!!

      LA PRISE D'AMBIANCE

DSCN0180.JPG

  

     1er théme le BOUTIS ? nous avons des patcheuses du centre des loisirs qui excellent en la matière et j'ai nommé la reine du Boutis MARIA; C'est vraiment sa spécialité, les photos vont vous convaincre.

 

DSCN0181.JPG 

 

  MARIA a fini son couvre-lit la veille de l'expo, voici les détails des blocs en BOUTIS parfaitement réalisés en 2 ans seulement (j'écris SEULEMENT car à mon goût vu les heures de travail c'est un record.

 DSCN0182.JPG

  et plus précis encore, c'est remarquable

DSCN0183.JPG

 

Les ASSIETTES DE BRESLES création d'ANNIE, pétales piécées puis appliquées et l'ensemble de la finition du coussin réalisée en Boutis  MAGNIFIQUE

DSCN0164.JPG

 

Le plaid "Assiette de Bresles" réalisé par JACKY et c'était le travail du début de saison 2009/2010, Bravo Jacky je pense que tu es la seule à l'avoir terminé pour l'expo.  A côté GENEVIEVE a utilisé ses chutes de tissus pour réaliser le "chemin de grand-mére"

DSCN0170.JPG

 

  2 éme théme : technique le BALTIMORE ouvrage de très grande patience réalisé par MIREILLE, remarque , son point d'appliqué est 100 % invisible.

DSCN0186.JPG

 Détails :

DSCN0187

 

Le panier d'ANNIE est vraiment un hommage au Printemps   splendide

DSCN0167.JPG

 

 Pardonnez moi pour ces petites photos beaucoup moins nettes, mais je voudrais citer un maximum de patcheuses : petit coussin d'alliance en BOUTIS réalisé par MARTINE, centre de table en BOUTIS sur Baptiste jaune ANNIE et galette de chaise "assiette de Bresles" réalisé par MARIE-PAULE belle idée non !!!

DSCN0179.JPG

 

  La réa de cet article a été trés longue, parce qu'il faut préparer et repérer les photos, les sélectionner ainsi que trier l'ensemble des photos pour les articles à venir.  Mettre les photos de cet article sur over-blog et ensuite créer l'article.

Pour être honnéte j'avais commencé mercredi et mis suis mise à trois fois pour le finir. et OUI les blogeuses, même si je vous aime beaucoup et si c'est avec plaisir que je vous fais partager mes passions, il y a tout le reste à côté à faire et bien sur mes propres réas, alors j'ai du retard dans mes articles mais j'espère que vous ne serez pas déçu par le résultat        A TRES VITE   GROS BISOUS   ET BONNE CREATION (en attendant le printemps car il pleut, il pleut......

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Magnifique, j'aimerai apprendre à faire le boutis.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> encore ! encore ! encore !<br /> J'en ai pris "plein la vue" et j'en veux encore du patch !!!!<br /> Que des merveilles : tu pourras féliciter les créatrices. C'est trop beau!<br /> Quant au boutis je n'ose même pas imaginer les ombre d'heures de travail pour un seul petit bouquet ...<br /> Merci à toi de nous montrer tout cela ...<br /> bises<br /> Nadine<br /> PS : pour moi aussi les journées sont trop courtes ! Je n'ai pas de solution pour alonger les journées ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives