Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 08:02

COUCOU LES COUSETTES,

 

Le calendrier des manifestations printanières est tellement chargé, que je m'excuse auprès des fidèles du PATCH MYSTERE pour cet interlude... Encore 2 partages de Pour l'Amour du fil 2015... mais AIGU'ILLES en LUBERON semaine prochaine alors....

 

Au détour de notre ballade dans le LUBERON que j'aime tant  Une belle journée ,  lors de notre journée à AIGU'ILLES EN LUBERON mai 2013.

J'ai rencontré pour de Vrai les "bobinettes" groupe de passionnées qui interprètent à leur manière le QUILT COUNTRY, avec leur présidente PASCALE PIETE, ou JUBAMA, créatrice que j'affectionne particulièrement.... Couture et quilting MAINS dans la plus pure traduction country. Mais pas seulement, je me rends compte sur la toile que ça n'est que le reflet d'un état d'esprit que je partage

En avant-goût d' AIGU'ILLES EN LUBERON 2015, j'ai retenu 2 créatrices qui me font vibrées.... Mais j'insiste 13 villages cette Année du 14 au17 MAI..... Et si possible, ON DOIT ALLER VOIR TOUS LES EXPOSANTS, ne serait-ce que pour les remercier de leur présence et leur investissement pour UNE SI IMPORTANTE MANIFESTATION...... CE N'EST PAS UN SALON, MAIS UNE BALLADE DANS LE LUBERON ET UNIVERS PATCHWORK/BRODERIE/BOUTIS/ART TEXTILE....

 

 

Aujourd'hui, je vous propose ENFIN une rétrospective de mai 2013 avec "JUBAMA et ses BOBINETTES".

En 2013, je n'ai pu me rendre qu'une toute petite journée dans Luberon (visite improbable donc non préparée lol) et c'est en soirée que j'ai trouvé 2 "coups de coeur";

On a tout d'abord trouvé une caverne d'Ali Baba, une ambiance très country, ou mes yeux émerveillés passaient des panneaux, aux plaids, aux accesoires, aux sacs.... J'ai pas tout de suite réalisé mais très vite reconnu la patte de Pascale et ses Bobinettes'

Vue d'ensemble, impressionnante par le nombre d'ouvrages présentés
Vue d'ensemble, impressionnante par le nombre d'ouvrages présentés
Vue d'ensemble, impressionnante par le nombre d'ouvrages présentés
Vue d'ensemble, impressionnante par le nombre d'ouvrages présentés

Vue d'ensemble, impressionnante par le nombre d'ouvrages présentés

Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres
Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres
Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres
Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres
Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres
Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres
Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres
Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres
Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres
Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres
Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres
Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres
Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres
Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres
Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres

Des quilts, des panneaux, des plaids tous aussi beaux et country les uns que les autres

Des accessoires coutures, des sacs, des cousins.....
Des accessoires coutures, des sacs, des cousins.....
Des accessoires coutures, des sacs, des cousins.....
Des accessoires coutures, des sacs, des cousins.....
Des accessoires coutures, des sacs, des cousins.....
Des accessoires coutures, des sacs, des cousins.....
Des accessoires coutures, des sacs, des cousins.....
Des accessoires coutures, des sacs, des cousins.....
Des accessoires coutures, des sacs, des cousins.....

Des accessoires coutures, des sacs, des cousins.....

Et la présence discrête de JUBAMA en pleine démo....
Et la présence discrête de JUBAMA en pleine démo....
Et la présence discrête de JUBAMA en pleine démo....

Et la présence discrête de JUBAMA en pleine démo....

J'aime l'univers country, l'ambiance "home sweet home"... Avec des "home", des moutons, des papillons, des oiseaux, des étoiles, DES BLOCS TRADITIONNELS.....  Et les réalisations SO COUNTRY avec couture et quilting mains dans la plus pure des traditions. J'espère que ces photos vont vous donner l'envie irrésitible de venir dans LUBERON week-end prochain.

Très vite, je partagerai mon 2ème coup de coeur, découvert en 2013, et vu à plusieurs reprises depuis..... dans un sujet "décoratrice textile     shabby chic"   .... !!!!!!

Nous reprendrons les belles rencontres et tissus, mercerie, livre (achats) à Nantes...le fil du PATCH MYSTERE..... et bien d'autres choses encore....

J'espère vous rencontrer dans Lubéron, comme je vous l'explique plus bas, c'est pas moi qui décide LOL et je ne peux repousser car juin commence par 2 baptêmes (qques jours en famille en Picardie), puis........ Enfin vous connaissez main juin sont souvent over-bookés

Bisous à toutes et tous

Merci les cousettes, mais pas d'inquiétude, c'est juste que chirg Marseille doit décider mercredi prochain de la date d'une ptite intervention. Banale mais un peu plus compliquée dans le cadre de maladies auto-immunes, donc chroniques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Que de merveilles , merci pour le partage !!
Répondre
J
merci à toi pour ce gentil article !!!
Répondre
B
Merci pour ce joli reportage, voici encore des idées fantastiques qui me viennent.<br /> Bisous et bon long week-end!
Répondre
L
merci pour ce joli partage<br /> amicalement
Répondre
M
Merci de ce reportage, comme toi j'aime beaucoup les créations de Pascale, et tu nous montres un concentré de tout ce que j'adore.<br /> Bises
Répondre
C
Magnifique reportage sur Pascale-Jubama et ses patchs terriblement COUNTRY...Merci Corinne de nous en mettre plein la vue!....Encore bien des tentations!...MDR....<br /> Douce soirée et fais tout doux....Gros bisous....
Répondre
M
Merci pour ce reportage de magnifiques quilts !!!!!
Répondre

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives