Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 18:26

COUCOU LES COUSETTES,

 

Me revoici comme promis, pour vous donner le tuto du sac que vous attendez toutes.

                LE SAC VOL D'OIES

84

IL SERA AINSI PRET POUR LE PRINTEMPS.


MAIS JE SERAI INTRANSIGEANTE, CETTE REA NE VOUS DISPENSE PAS D'AVANCER

SUR LE PATCH MYSTERE 2015, DES P'TITS TISSUS. PTDR   Dont l'étape 4, déjà, paraitra le 1er février.

Donc j'attends les photos de vos différentes interprétations, où pour celles qui commencent les photos tissus,

ou questions. L'adresse mail des p'tits tissus a changé :

           lesptitstissusdecoco@orange.fr

 

Ce sac est un accesoire de patcheuse ou autre qui vous deviendra vite indispensable.

Parce qu'il a une grande capicité  45 CM DE LARGE SUR UNE HAUTEUR DE 35 CM ET PROFONDEUR DE15 CM, ce qui vous permettra d'emmener partout, matériel, revues, et quilt en cours....

ou même grand plaid en cours de quilting. Les patcheuses savent de quoi je parle, car quand nous allons à nos activités patch, on dirait une expédition !!!!!

Vous pouvez même y glisser un tapis de coupe.

Il est aussi très pratique de part son fond, large et plane, amovible pour le lavage...

Sur cette photo, le fond est derrière.

87

Et pour le transport aucun soucis, avec ses larges poignées originales, qui vous permettent une bonne prise en mains et vous couteront moins d'un euro.

 

Les fournitures nécessaires :

Choisissez d'abord la couleur principale, l'extérieur du sac. Puis le fond des vol d'oies et ensuite composez avec des chutes de tissus assorties. Et adaptez votre tissu intérieur du sac.

 

 

Pour le tissu principal : il vous faut exactement un rectangle de 87 X 76 cm ni plus, ni moins

                                          Le sac est prévu sans pochette ext ou int. Mais si vous prévoyez de faire des poches

                                              ou autres adaptez votre métrage.

Pour le tissu intérieur : il vous en faut un peu plus (à cause du fond amovible). Le fond mesure 15 X 45

                                            donc  prévoyez 1m X 1m

Je vous montrerai les plans de coupe pour optimiser votre tissu.

 

Pour les 2 bandes de vol d'oies : 1 tissu de fond (jaune pour moi) 30  x 110 cm

                                                             vous avez 17 x 2 vol d'oies de 5 x 10 cm, utilisez des chutes de tissus assorties                                               

Il vous faudra 3 m 50 de biais assorti

 

Pour les poignées soit récup, soit achat d'une baguette ronde en bois (grde surface de bricolage)  de 1 m

 

 

Remarque : Ce grand sac, utilise le bloc vol d'oie "bloc traditionnel et apprécié" des cousettes. Et les bases de patchwork et quilting. Mais il y a autant de travail de couture pour le montage que de patch pour le top. JE NE SUIS PAS BONNE COUTURIERE DU TOUT; Et c'est un de mes premiers ouvrages patch, donc si j'y suis arrivée TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE. D'ailleurs regardez cette photo, on dirait quelle date de l'antiquité, comme diraient mes garçons, et bien elle date de 10 ans. Vous voyez ma première trousse à patch, UNE BOITE à OUTILS, loin de la pochette de voyage de maintenant LOL. Et le Bahut derriere avec mes deux valises de danseuse classique, recyclées en boîte à tissus.... Trop drôle de revoir cela. Depuis nous avons déménagé 2 fois et ça donne ceci, pour les tissus uniquement.

 

81 sac vol d'oies et cannage

Le patch derriere, était UN CANAGE, quilt kdo pour ma soeurette....  Je vous vois venir MDR, vous allez encore me demander un tuto......

 

82

Depuis nous avons déménagé 2 fois et fini les DVD, bonjour les blu ray !!!!

 

Donc vous voyez sur ces photos que le sac est composé d''un grand rectangle. Auquel vous ajouterez deux côtés et 4 poignées.

 

Aujourd'hui je vous donne gabarit pour vos 34 "VOL D'OIES" et je reviendrai 1 ère semaine de février pour vous donner la suite. PATCH MYSTERE OBLIGE, 4éme étape le 1er février.

1-Scan0044

ATTENTION J'AI OUBLIE DE NOTER LA HAUTEUR QUI EST DE 5 CM

                      Ajoutez à vos gabarits une marge de couture de 0.5 cm

 

Découper : 34 gabarit B et 34 gabarit B inversé dans tissu de fond choisi pour les vols d'oies (jaune pour moi)

                     34 gabarit A dans les chutes.

 

Assemblage : Monter vos 34 vol d'oies, vos blocs font 5 x 10 cm + marge de couture

                           et les assembler en 2 bandes de 17 blocs vol d'oies, soit 85 X 10 cm 2 fois

 

Moi j'ai fait 4 blocs semblables pour départ et fin des bandes. Puis 15 blocs dans différents tissus, répété 2 fois.

Et j'ai commencé une bande dans un sens de disposition des vol d'oies. Et ma 2éme bande à l'identique mais dans l'ordre inverse.

 

L'ESSENTIEL DANS LES VOL D'OIES réussis est de faire attention à ne pas rogner les pointes, d'avoir de belles pointes MDR, il suffit de bien épingler à l'assemblage.

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la création de votre sac, n'oubliez pas que coco aime recevoir les photos de vos réas....   BIZOUILLE  à bientôt

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci ma Corinne pour ton tuto que tu nous offre si gentiment et qui est si bien expliqué!...Mais je vais être honnête avec toi, je ne le fais pas pour l'instant, je le garde bien précieusement<br /> pour la rentrée scolaire (!!!) 2015-2016....Ce sac de grande taille me sera très utile pour y mettre tout le matériel de patch!...<br /> Encore merci et mille gros bisous....
Répondre
M
Merci pour ce tuto. Je suis heureuse que tu ailles un peu mieux et je t'envoie plein de pensées positives.<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup!C'est très bien expliqué, je vais certainement m'y mettre... un de ces quatre!-)<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
L
merci pour ce tuto<br /> amicalement
Répondre

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives