Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 10:14

 

COUCOU LES COUSETTES,

 

Avant tout une PENSEE SPECIALE POUR TOUTES LES MAMANS... J'espère que LES MAMANS POULE vont avoir la chance d'être avec leur couvée, pour ce jour spècial..... Pour toutes les autres, une petite rose, une petite attention, un ptit coup de fil, un ptit message.... et ça nous suffit pour nous rendre la journée belle et agréable. Ce ptit message était écrit le 24 au matin MDR......

 

Enfin coco04 a terminé un TOP, pas un quilt car il faut encore appliquer une bordure, batir le top, le molleton et le dessous, quilter, et faire les finitions. D'ailleurs je vais avoir besoin de vos conseils.

 

Donc je peux vous présenter aujourd'hui    MONTICELO en turquoise et taupe/marron, il s'agit d'un quilt commencé début 2013 (et oui), proposé par Brigitte aux cours de Patch du Centre des Loisirs de Sisteron. J'avoue que ce quilt contemporain me plait beaucoup et que mes finitions apportés, je pense le garder pour moi... HI HI

 

On peut dire que ces ptits losanges m'auront suivie durant mes 4 hospitalisations de 2013. Je pars toujours avec un sac pour l'indispensable et UN GROS SAC avec roman en cours, livres de patch à dévorer,, ptits boites de tissus découpés près à piécer, broderie ou tricot ou crochet, et cahier:crayon pour écrire ou dessiner de nouveaux projets en gestation... Enfin bref, un paquetage impressionnant, d'ailleurs je tiens à remercier toutes les infirmières de nuit, qui après leur longue visite du soir aux malades, viennent me voir pour partager un moment à papoter patch ou autres loisirs créatifs. En effet, énormément d'infirmières pratiquent les travaux d'aiguilles, un moyen d'EVASION, nécessaire pour zapper leur quotidien à l'hôpital.... 


Je me suis encore laissée aller aux bavardages, alors place aux photos  CAR J'AI BESOIN DE VOUS.

 

03 LE TOP AVRIL 2014

 

Monticello, en panneau mural

 

6 Tête de lit

 

9

 

8

 

7

 

Monticello sur un lit :

12

 

13

 

14

 

 

Au final peut-être une application sur bande de fination, mais je vous en reparle c'est prochains jours, et vous ferez part de mes interrogations......

17 MON COEUR BALANCE

 

Je vous rappelle que LA CREATRICE a composé cet assemblage de losanges et carrés en regardant son carrellage. Et vous retrouverez sur LES PTITS TISSUS, les posts de l'automne sur ce thème.

PATCHWORK LOSANGES

Les losanges en patchwork "MONTICELLO"

LOSANGE SUITE ET FIN : FAIRE SON GABARIT "LOSANGE"

Et les photos dans l'album tout frais : patchwork 2014

 

Mais amies, je sais que ce blog n'est pas un journal de bord, mais vos mails de demandes de news ou d'inquietude quand je ne suis pas là me touchent. Alors voici, voilà, nous n'avons pu emmenager à Pâques, car toute la semaine de congés de mon darling, j'ai eu des effets secondaires à une molécule et hop semaine entre consult, hosto, rdv etc etc et aucune avancée dans nos projets. Nous reportions donc notre emménagement semaine du 7 au 15 juin, ET HOP MON DARLING VIENT DE SE ROMPRE LE TENDON SUS EPINEUX DE L'EPAULE DROITE... DARLING HS  ... stop les travaux... on remet à plus tard nos projets. Et du coup COCO a trop forcé et HOP lumbago....   Une seule chose à faire GARDER LE MORAL, et ce dire que la maison actuelle n'étant pas vendue, "nous ne sommes pas à la rue". Merci les filles de ne plus me demander où j'habite, parce que moi-même je ne sais plus....... PTDR  et dites moi vite ce que vous pensez de MONTICELLO.

BIZZZZZZZZZZZZ    BON PATCH     A TRES BIENTÖT

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
oui Coco, je suis ici: http://verveineetlin.canalblog.com
Répondre
I
Magnifique ce Monticello, tes travaux sont de belles réussites. Trois nouveaux blocs pour mon Patch Vintage... étant bourguignonne, j'avance au rythme de l'escargot.<br /> Soigne ton chéri, mais ne t'oublie pas.<br /> Amicalement
Répondre
C
<br /> <br /> OH LA LA IRENE que ton com me fait plaisir. Et pour le patch vintage, pour toi PATCH RETRO prend ton temps c'est un patch fil rouge. Si je pouvais avoir des photos pour faire prochainement le<br /> point sur vos avancées  BIZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'admire ce beau travail<br /> amicalement
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP, c'est bon tous ses encouragements... Et j'apprends aussi beaucoup sur votre blog, d'ailleurs je vais retourner voir vos réas.... Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
c'est une petite merveille... J'adore les couleurs et la forme !<br /> Pour la finition : juste une bordure unie?<br /> Prends soin de toi et ton Darling<br /> bisous<br /> Nadine
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as vu Nadine, il y a encore du boulot... MAIS J'AIME CA, ALORS JE VAIS ME REMETTRE A L'OUVRAGE    BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton monticello est une merveille,quel beau choix de tissus. Bon courage<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI MILLE FOIS d'être toujours fidèle    et quels compliments          BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo pour ton Monticello, il me plait tellement que j'envisage de le faire a mon tour. J'aime la finition avec la bordure bleue clair je trouve que cela le fait mieux "ressortir".
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu manques d'explications n'hésite pas à me contacter. Et j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à le réaliser. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
il est tout simplement magnifique<br /> en plus moi j'adore le bleu ce qui ne gache rien<br /> bon courage<br /> et bravo<br /> amitié
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI FREDERIQUE et toi que fais-tu de beau en ce moment. MERCI DE ME DONNER DES NEWS sur contactsblogcoco04@orange.fr    BON W E   BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
C
Qu'il est beau ce Monticello!!!Et je pense comme muriel: surtout ne pas le "charger",un tout simple biais suffira bien amplement et le rendu sera SUPERBE!!!!....Soigne-toi bien et ton darling<br /> aussi....La vie est parfois bien étrange!....Mille gros bisous ma Corinne et à très bientôt pour nos petites conversations-mails!....;-)...
Répondre
C
<br /> <br /> OUI Thérèse à très bientôt (pourrais-tu envisager un déplacement sur Sisteron en Août ???). S'il est vrai que la frustration est là, de ne pas pouvoir consacrer du temps pour mes réas, mes<br /> projets, des expos. Je sais que la serenité va revenir et je m'imagine déjà dans mon futur ptit nid à quilter, broder, scraper et papoter avec toi...  Je t'embrasse   bon we<br /> <br /> <br /> <br />
V
je crois que je me contenterais de lui poser un biais pour conserver son effet d'ondulations... je le trouve splendide ainsi!
Répondre
C
<br /> <br /> Muriel, merci pour tes conseils et compliments    As-tu toujours ton blog car je n'arrive pas à avoir le lien ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
Monticello est SUPERBE; quel travail et quelle précision! le choix des tissus est de très bon goût; soignez vous bien tous les deux et courage; bises Cathy(de belgiq)
Répondre
C
<br /> <br /> Cathy tu es tjrs débordante d'enthousiasme et d'admiration, mais je suis que tes réas sont aussi jolies. Ecris-moi, donne moi des news et des photos lol  BISOUS EN BELGIQUE<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives