Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 08:34

     BONJOUR à tous,

     Concernant les articles 2 puis 3 sur la technique du "SQUARE DANCE" ou "FLIC FLAC", je ne voulais pas être trop
technique de peur de lasser mes lecteurs. il se trouve qu'à la suite de ces articles, on m'a posé la question du MATELASSAGE;
     Donc en réponse, avec une pensée particuliére pour KERKA (qui m'a laissé un gentil commentaire) :

     1) J'ai fait mon sandwich avec du molleton FLOCON, car j'aime bien le gonflant qui rend des plaids bien douillets, ou s'il s'agit d'un panneau mural, je trouve qu'il y a une meilleur tenu qu'avec un molleton plus fin. Mais il s'agit là d'une question de goût et d'habitude

      2) J'ai tracé à l'aide d'un compas dans un carton bien rigide des ronds, que j'ai reportés au feutre effaçable à l'eau (spécial quilting) sur mon TOP (voir photo). Sur les petits carrés de la bordure, je quilte des volutes.

      3) Je matelasse tout à la main en essayant de faire des petits points réguliers et je change de fil et de couleur (d'épaisseur de fil aussi) pour garder l'aspect coloré du BATIK  et du relief. J'utilise les fils (quilting main) :  DUAL DUTY plus, DMC QUILT qui sont glacés et mes chouchous du moments GUTTERMANN QUILTING, les couleurs sont magnifiques, ils sont épais et le rendu se rapproche des moulinés DMC.

 
  ASTUCE :  avant j'avais des problèmes pour tirer du tissus les aiguilles à quilter si petites et fines; Maintenant grâce aux conseils de BRIGITTE plus de soucis. J'utilise le DES TIRE AIGUILLES avec petits picots antidérapants. Je le mets à l'index et je n'ai plus de problème pour tirer l'aiguille coincée dans l'ouvrage. Ce n'est pas évident de porter deux dés en même temps mais on s'y habitue trés vite et c'est GENIAL....

   A vos ouvrages et à trés trés vite pour une nouvelle édition, BONNE JOURNEE.........

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci Coco !!<br /> <br /> Pour ce post et le lien !!! C'est un bien joli motif ... Pour ma part, je pense plus le matellassager das le sens des ailes du moulin pour donner l'illusion que les ailes tournent .. Cependant, je retiens et je vais appliquer, si tu le permets, ton idée de changer les couleurs du fil, car ç doit vraiment faire un joli rendu, d'autant que mon square Dance est très très coloré ..... <br /> <br /> A bientôt !<br /> Kerka
Répondre

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives