Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 09:52

      BONJOUR à tous...

      Aprés les travaux qui avancent, mais ne sont pas encore terminés (donc sans machine à coudre
depuis 3 semaines), et quelques jours malade, je suis CONTENTE DE VOUS RETROUVER.

      La nouvelle saison de patchwork reprend demain au centre des loisirs de Sisteron et nous allons
 retrouver avec plaisir BRIGITTE et ses nouveaux projets et les copines.... Inutile de vous dire que comme
 d'habitude, je suis trés en retard sur le planning que je m'étais fixée pour l'été. Pas d'excuse, mais j'ai quand
même dans la famille deux petits bouts de chou qui vont arriver avant Noêl et le mariage de ma soeur
au mois de mai.... Autrement  dit pas de temps à perdre et les autres travaux sont un peu mis de côté.

     Mais aprés le succés du SAMPLER d'Yvonne (2 sept) et avant la nouvelle saison, je suis un peu obligée
de vous montrer l'avancée de mon SAMPLER à moi.

     Alors comme d'habitude, je me suis un peu compliquée la tâche, parce que je prévois de faire
un couvre-lit, oh là là (mariage en mai, vous vous souvenez...  CHUTTTT). Il me faudrait donc dans l'idéal
63 BLOCS + une belle bordure en finition !!!!!!!!!!!!!!! Donc Anne je te rassure mon sampler est toujours
en piéces détachées (lol). Quelques échantillons.......... à ce jour, j'ai 24 blocs finis.

003patchwork blocs de mon sampler en cours

 


   Portrait : Comment je pars sur un projet.
   - Le point de départ est l'activité proposée par BRIGITTE donc en 2008/2009, le SAMPLER DE BOURGOGNE, en nous proposant de réaliser des blocs tout au long de l'année. on va dire que c'était le fil rouge, car Brigitte nous propose un nouveau projet tous les mois. Et oui, nous avons du travail et le quilting qui suit !
   - Cette fois ma source d'inspiration a été deux tissus liberty de chez MAKOWER jaune/orangé et bleu,
à gauche sur la photo. Puis j'ai complété petit à petit en gardant comme idées maîtresses : les couleurs et des
tissus fleuris dans chaque bloc. Aujourd'hui la pile de tissus est impressionnante.


   - L'inspiration me vient au fil de l'avancée du travail. donc j'ai fait les blocs proposés par Brigitte puis j'ai mis  
de côté les fiches techniques d'autres blocs en fonction de mon théme le mariage (l'anneau de mariage,
le bouquet de la mariée etc).
   - Les blocs intermédiaires, trés vite j'ai su que je ne les voulais pas blanc. Alors dans mes fameux classeurs
, j'ai retrouvé et j'ai décidé de faire une chaîne irlandaise avec des "log cabin avec pierre d'angle" (il m'en faut
21....).


ASTUCE DU JOUR : A chaque fois que je démarre un nouveau projet, je dessine (sur fiche bristol), je calcule,
 je colorie, je réfléchis, à mon projet sur papier. J'ai dessiné aussi le projet final (qui peut changer à tous
moments) pour connaitre le nombre de blocs, de blocs intermédiaires, les blocs de finition et la bordure.
J'aime le patchwork car il y a une grande part de réflexion et de création, ça fait travailler le ciboulot...°

 Assez discuté je dois préparer ma rentrée PATCH de demain.
 A BIENTÖT peut-être avec de la couture, du scrap, ou LES NOUVEAUX TISSUS que je viens de recevoir
pour vous (mystére).
(Bon courage à CRICRI qui travaille dur dur..)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> WAOUHHHHHHHHHHHHHHH!!!! Ils sont Magnifiques tous tes blocs .Moi j'en suis au 16 ieme j'ai encore du boulot .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou ma coco!!!<br /> oui je travaille dur dur mais toi aussi à ce que je vois!!! ton patch est superbe, et je peux dire que le travail est soigné!!!!<br /> bisous et à bientôt pour une aprés-midi scrap-patouille?...!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec la volonté de fer et les passions qui te caractérisent, et malgré tous tes problémes de santé... Tu nous épates tjrs par tes créations, patchwork et compagnie Ton homme<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives