Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 10:14

 

Coucou les cousettes,

 

Je pense à toutes celles qui ne sont pas tentées par le patch vintage "PATCH FIL ROUGE 2014" des PTITS TISSUS.

 

Alors une p'tite pause, s'impose...

 

Et bien COCO outre le fait de préparer pour vous toutes les explications du nouveau P.....   V..... . COCO avance sur ses encours, commence de nouveaux projes en alternant avec d'autres formes de loisirs, ou bouot boulot.

 

Les murs des chambres de la nouvelle ptite maison sont prêts (de longs préparatifs réalisés par Darling), mais les peintures c'est coco. Alors coco fait ce qu'elle peut, mais peut peu.... une demi journée de peinture, une semaine pour récupérer, c'est galére les travaux avec une spondy/fibro. Bon on va dire que je suis contente du choix de la couleur "tête de lit GLYCINE PARME SATIN et les autres murs FANTAISIE DE PARME plus clair". Autant dire que coco va devoir créer de nouveau patch et c'est génial, les goûts évoluent, les tissus, patchs et techniques aussi.

1-20140317_140746.jpg

 

 

Deux encours qui me tiennent à coeur de terminer avant la fin de la saison :

Monticello, le top avance, la couture mains du dernier bloc et ensuite bordures encore imprècises dans ma tête, puis QUILTING

J'en étais ICI

178

 

Et aujourd'hui

181

 

 

Dernier bloc, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai toujours une ptite pointe au coeur, une ptite émotion quand je suis sur la fin d'un TOP

180

 

 

LE QUILTING et LES FINITIONS DE DOUCE HARMONIE je me suis fixée tout début juin STOPPPPPPP;

Pour le forum du centre des Loisirs de Sisteron et surtout mon amie et son mari vont fêter une décennie début juillet, donc là je ne peux plus repousser. Ca sera ma priorité, si le dos le permet.

40

 

Et tout de même, avouez que LES PTITS TISSUS étant passés au nouveau patch fil rouge 2014, alors il est grand temps de terminer le patch fil rouge 2000   2000   2011. C'est une longue aventure, entrecoupée de pleins d'autres créations, d'évênements de tout ordre et autres urgences.

Peu importe la durée, pourvu que l'on prenne toujours du plaisir dans nos réalisations. Mais COCO TU EXAGERES, TA COPINE ATTEND  ET LE MUR DE SA CHAMBRE AUSSI       LOL

 

Bien sûr j'avance aussi bloc après bloc sur le Patch fil rouge, j'ose plus le prononcer "PATCH VINTAGE"

 

0029

 

306 mars 2014

 

Au cours de Patch, le temps est au boutis, l'occasion pour moi de reprendre "les tournesols de Van Gogh et apprendre le point de VAUVERT qui me fascine.

 

Et Coco est déjà en réflexion, en découpe et premiers essais de deux nouveaux patchs. Deux car j'utilise des tissus similaires et ils sont destinés pour une même piéce. Alors précèdement vous avez vu, couture avec mes mimines, quilting avec mes mimines, cours de boutis et maintenant couture MACHINE. Donc même si je me disperse il y a une cohérence (coco ne cherche pas d'excuses à tes multiples tentations non refoulées), car main et machine ne se travaillent pas dans les memes circonstances, puis les cours non plus.

 

200

 

200 nouveau projet kaffe fassett mars 14

Oh je n'avais pas vu, juste maintenant à la relecture avant la publication, mais pas terrible les torchons et plumeaux à poussières derrière (zut zut alors au moins c'est une photo prise sur le vif).

 

Projet 1 que je développerai plus tard

202

sur carton plume !!!!!!!!!!!

 

Projet 2 même tissus, même inspiration, pour une déco en rouge/orange/violet... que je dévelloperai plus tard hi hi

205 PROJET COURS ET PERSO mars 2014

Sur carton plume aussi hi hi....  Carton plume aussi toutes les jolies cartes que vous m'envoyez parmi les photos des 4 hommes de ma vie

 

La machine est sortie ENFIN, mais ça n'est pas raisonnable, LES OURLETS DES RIDEAUX C'EST PEUT-ETRE PRIORITAIRE. Tampis, c'est le printemps et j'ai envie de fleurs, de couleurs, du KAFFE FASSETT   QUOI !!!!!

204 travail machine

 

Ma ptite protection du soleil et de la poussière, pas terrible !!! Alors il faudrait aussi prévoir un quilt "housse de protection MAC"... mais là il va falloir attendre un peu tout de même.

 

Car Coco a aussi une tentation irrésitible pour la broderie ORCHALD VALLEY QUILTING BEE"           avec "LITTLE HOUSE NEEDLEWORKS" . Les cousettes, bordeuses et amies  Cotonnade, Muriel ou Biscotte me font des clins d'oeil avec cette magnifique broderie.

 

Coco aimerait aussi lire le quatriéme volet de Katerine Pancol "tortues, crocrodilles et écureuils",  "MUCHACHAS" tout juste sorti en librairie. Et garde l'espoir de pouvoir partir une semaine en vacances, chez sa soeur à Nantes, bien sûr dates fixées pendant le salon POUR L'AMOUR DU FIL (pas folle la guêpe) dernière semaine d'avril.

 

Alors Coco va essayer de continuer et d'avancer sur

1-20140317 140746

 

 

Pour pouvoir s'installer rapidement dans son nouveau nid, installer son nouvel atelier (que de cartons à vider, il va falloir repenser et condenser tout l'espace "LOISIRS". Et alors, la vie reprendra son rythme et j'espère pouvoir me mettre à mes passions avec plus d'assiduités.

 

Je vous retrouve très vite pour l'assemblage du bloc patch vintage, les expos incontournables du printemps et de la CREATION, PASSION, DETENTE   BON PREMIER WEEK END DE PRINTEMPS A TOUTES    BISOUSSSSSSSS

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oh la, la, je pensais t'avoir répondu mais....non!!!!J'aime beaucoup ces tonalités reposantes dans ta nouvelle maison et que dire des tissus KAFFE FASSETT....Superbes couleurs!...Je vois que tu as<br /> bien du courage et pleins, pleins de projets!!!Ca, c'est "COCO ET SES PETITS TISSUS"....;-)!Douce après-midi et gros, gros bisous....
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui Cotonnade, je varie les plaisirs, des repros, du vintage, du contemporains et du floral avec KF.<br /> <br /> <br /> Peu de temps, mais beaucoup d'envies de création. GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
I
Comment fais-tu Corinne pour être sur tous les fronts et réussir à tout faire aussi bien ? Si tu as une solution, ce serait sympa de la communiquer à Irène qui essaie de te suivre, mais n'y arrive<br /> pas. Trois blocs Patch Vintage sont réalisés... trop choux. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Le patch vintage est une idée et une réa qui murrit depuis 2012, puisque c'est un ouvrage "fil rouge" qur lequel je travaille que par période. DOUCE HARMONIE devrait être terminé depuis<br /> longtemps... Et Monticello est un ouvrage qui traine alors que je l'aime beaucoup. J'AI HATE DE TERMINER UN QUILT, car je ne me rappelle plus lorsque j'ai terminé le dernier LOL.<br /> <br /> <br /> Et toi IRENE, je m'inquiette tes tissus American Jane sont partis depuis au moins une semaine, les as tu reçu... BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
J
quel dynamisme! Un grand plaisir de te retrouver dans les nouvelle aventures de Coco...<br /> J'adore toujours autant ton Monticello...<br /> Tes futurs projets en rose/rouge/violet promettent des éclats de couleurs...<br /> <br /> Côté créatif chez moi c'est toujours le désert (même les petites surprises n'avancent plus !!!) mais j'ai du mal à avoir la tête à plein de bonnes (et moins) bonnes choses à la fois.<br /> <br /> <br /> Quant au patch vintage, avec moi il ne faut pas désespérer???<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt !!!!<br /> <br /> Nadine
Répondre
C
<br /> <br /> JONAGA on s'écrit pour s'en dire davantage.<br /> <br /> <br /> Mon dynamisme est soumis à rude épreuve avec les soucis de santé (encore et tjrs), les 2 maisons, les enfants revenus au bercail... Alors en vous écrivant cet article, j'essaie de me donner du<br /> courage à moi même...<br /> <br /> <br /> Pour le patch vintage, on t'attend pas de soucis, comme d'hab tu l'auras certainement fini avant moi. Dis moi le style de tissus choisis, pour prévoir les échanges. GROS BISOUS Je suis là<br /> <br /> <br /> <br />
V
Moi aussi je fais toujours comme un baby blues à la fin d'un quilt ... mais je vois que tu as de quoi rebondir!<br /> Pense quand même à te ménager.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de tes visites Mureil et ta fidèlité. OUI tu as raison pour moi LA PASSION ET LES PROJETS me boostent. GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toujours aussi contente de te retrouver. Quel dynamisme tu dégages. Tu as toujours de très beaux projets en cours. Ton patch vintage est vraiment très tentant, mais j'ai beaucoup trop d'ouvrages en<br /> route, des cadeaux à préparer et aussi des travaux de peinture et de rideaux à faire. Mais ça sera avec grand plaisir un peu plus tard.<br /> Bon weekend
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Murielle, ne change rien, car tu es souvent une source d'inspiration pour moi. D'ailleurs je vais aller te rendre visite de suite. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle courageuse tu fais... Si tu n'es pas dans la peinture, tu te retrouves devant tes tissus qui te donnent certainement l'évasion dont tu as besoin pour continuer ton petit bonhomme de chemin.<br /> Je lis tes articles sans m'investir plus dans les projets que tu nous offres et pour cause je n'ai même pas encore commencé Douce Harmonie. Cet ouvrage se trouve sur une pile qui ne diminue pas que<br /> du contraire. Le rêve fait partie de ma vie !!! Bisous
Répondre

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives