Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 10:50

VOUS ETES FANTASTIQUES,

 

Vous commencez déjà à me montrer vos créations (et nom pas des maquettes),

et vos réflexions aussi. Ce qui m'améne à vous donner des explications rectivicatives,

ou complèmentaires.

 

La magnifique réa de cotonnade :http://cotoonetlin.canalblog.com/

Le centre ou l'on retrouve les carrés fond clair

015

 

016

T

Les tissus ressemblent aux collections "Rouge de Garance", je ne sais pas si c'est le cas,

mais le rendu est magnifique. Bravo Thérése

Cependant, en regardant bien la photo, une erreur dans la coupe pose des problémes pour

l'assemblage des bordures. Les pointes ont été coupées sur la diagnole et il manque

donc la marge de couture.

 

ATTENTION : comme précisé dans l'article précédent, il faut couper les pointes, 1 CM au dessus

de la diagonale tracée (ce qui vous sert de marge de couture, sinon l'angle blanc va être rogné).

Si d'autres ont coupé directement sur la diagonale, tout est récupérable, mais vos pointes seront

plus courtes et vous ne retrouverez pas les blocs de départ.

DSCN7525

 

Pour les bordures :

  CORRECTION DE L'ARTICLE PRECEDENT

Assembler en premier :

les bordures claires aux bordures imprimées.

Puis coudre machine les 2 grandes bordures des longueurs jusqu'à la régle,

et couper ensuite EN LAISSANT UNE MARGE SUFFISANTE à droite et à gauche.

 

DSCN7540

 

Coudre en dernier les bordures des pointes, en ajoutant le nombre de p'tits carrés nécessaires,

COUPER parallélement avec un surplus POUR LES MARGES DE COUTURE.

COUDRE LES 6 RACCORDS DES BORDURES à la main,

DSCN7541

 

Encore une fois je suis vraiment désolée de vous montrer des maquettes

mais je ne peux rester devant ma machine à coudre trop longtemps.

Et coco ne sait travailler dans la précipitation, donc elle patiente...

 

En attendant vos réas, bon patch, bons préparatifs de Noêl   BISOUS A TOUTES;

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour toutes ces explications que je mets de côté car en ce moment beaucoup trop de projets en cours. Comment va ton dos ? je ne peux que te comprendre, ayant moi aussi un dos qui me fait<br /> régulièrement souffrir<br /> Bon courage<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Le dos oh là là ça ne s'arrange pas. j'ai l'habitude, mais là ça fait 3 mois que ça ne cesse d'augmenter.<br /> <br /> <br /> je vais trouver une solution MERCI BEAUCOUP d'être là tout simplement BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui, en effet, j'ai oublié la MC pour les pointes....Les pointes vont donc être rognées...Dommage mais tant pis!...<br /> Merci Coco pour tes explications très claires des bordures...Douce après-midi et bisous....
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que j'aurais répondu à tes questions, cela ne fait aucun doute que ton ouvrage sera très réussi et j'adore les tissus que tu as choisis GROS BISOUS (merci pour les photos que j'ai pu<br /> transmettre à toutes)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives