Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 08:15

     COUCOU très chaleureux,

 

     Des fois, je suis un peu excédée, par toutes ces publicités autour des nouvelles technologies et du HIGT TECH, comme ils disent. Et je crois que sur Internet on peut trouver le pire comme le meilleur.

 

     Et il est vrai que parfois je grogne et je rale, lorsque j'ai tapé tout un article sur le blog et qu'au moment de publier :

MESSAGE D'ERREUR (sur un ordi tout neuf et censé étre performant) : nous avons réinitialisé votre (je ne sais quoi)

Et tout est perdu, il faut recommencer au début...

 

    Mais je reste convaincue que le WEB est aussi un très beau moyen de s'informer et de COMMUNIQUER; Tenir un blog est prenant et laisse moins de temps pour la création certe. Mais vous me l'avez montré encore hier

C'EST UNE MAGNIFIQUE CHAINE DE SOLIDARITE ET BEAUCOUP DE PARTAGE ET DE PLAISIR AUTOUR DE PASSIONS COMMUNES. MERCI MILLE FOIS

 

    Voici les explications pour les bordures de notre chemin de table.,

    Dans une petite boîte vous avez ceci :

DSCN7503

 

Et vous avez mis de côté,un peu de tissu de fond (ou clair) et un tissu foncé, imprimé. Vous pouvez préparer vos bordures de finition :

DSCN7538

 

La bande claire, 1ére bordure, largeur 2 cm (+ marge de couture) pour tout le tour du chemin de table.

Les bandes foncées 2éme bordure, largeur 3.5 cm (+ marge de couture) pour les deux grandes longueurs

Avec vos ptits carrés restants, assemblez les en 4 bandes de 9 carrés, comme sur la photo, avec une marge de couture de 0.5 cm. ATTENTION : il vous faut 2 bandes dans un sens avec un ptit carré supplémentaire de 3.5 X 3.5 CM (+ marge de couture) et 2 autres bandes dans l'autre sens. Pour obtenir ceci, 2 fois :

 

DSCN7526

 

ERRATUM du 5/12/2012 : consulter le prochain article MERCI

Assembler les bandes claires des pointes, aux bandes de p'tits carrés, et les coudres au top.

Pour les raisons dont on a parlé hier, je vous ai fait en démonstration qu'une pointe.

 

DSCN7527

(moins 2éme côté n'est pas cousu, mais justaposé  snif) dés qu'une de vous aura des photos du top, n'hésitez pas à me les transmettre, pour les faire partager à toutes.

Les quatres côtés des pointes seront montées de la même façon.

Et pour l'ensemble de la bordure, je n'ai que les maquettes à vous proposer.

 

DSCN7529

 

DSCN7530

 

Je sais que la majorité d'entre vous, vos ourages vont être de belles réalisations, ressemblant au modèle de coco ou avec vos touches personnelles.

Pour celles qui débute le patch et qui découvre ce magnifique loisir, n'hésitez pas à me demander des infos ou des explications complèmentaires : contactsblogcoco04@orange.fr

Merci mes amies de m'envoyer les photos de vos réas en cours ou terminée, vos astuces, vos critiques, vos questions... Pour que je puisse les faire partager sur LES PTITS TISSUS

 

Jonaga, je suis certaine que tu vas me dire : c'est quoi ce ptit triangle vert et clair, en dessous du carton plume  LOL.

 

Moi-même, je vous retrouve très vite, pour de nouvelles aventures, des réas de côtés à vous montrer, des découvertes etc etc...

Et pour les fêtes de fin d'année, nous irons nous balader ensemble à STE MARIE AUX MINES...

GROS BISOUS   BONNE REA

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C`est magnifique. J'ai suivre vos progrès et j`espère faire.Merci pour le tutoriel!
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI MERCI de ces ptits mots venus d'ESPAGNE   BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
J
bon c'est pas cette année que j'aurai le temps d'essayer ce superbe chemin de table mais je saurai où trouver les explications si dans une autre vie je trouve du temps libre !!!<br /> bisous<br /> Nadine<br /> PS : quoi je suis curieuse et observatrice? non c'est une impression... mais c'est vrai que ce vert tendre est très joli!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Et le résultât assez surprenant !!! je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour la suite de ce tuto. Cela ne m'étonne pas de toi même souffrante tu penses à partager avec nous tes ouvrages. Il me semble que ce qui se trouve en-dessous du carton plume pourrait bien<br /> devenir un petit sapin car j'en ai fait un similaire l'année dernière. Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta fidélité et de tes ptits coms de BELGIQUE, à très bientôt bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
et c'est parfois aussi de belles rencontres
Répondre
C
<br /> <br /> PASSION   PARTAGE et tu as infiniment raison  BELLES RENCONTRES et parfois COUP DE COEUR;<br /> <br /> <br /> MERCI de ta fidélité aux ptits tissus  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
merci pour ton courage de donner la suite au tuto auquel je pense commencer dimanche car je repars bossr<br /> infiniment merci pour ta grande gentillesse<br /> prends bien soin de toi et souhaite de tout coeur que le docteur fasse un miracle afin de te soulager<br /> gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI de ta gentillesse, vous me boostez... bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merciiiiii Coco....<br /> Je vais m'y mettre tout de suite....<br /> J'ai fait une petite page de mes débuts du chemin de table ce matin...Merci encore de nous faire partager tes créas....<br /> Douce journée et.....pense à ton dos....<br /> Bizzz...
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime tout ce que tu touches, donc je ne me fais pas de soucis pour le chemin de table bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oh, comment ça doit être frustrant de ne pouvoir avancer à ton rythme ... J'espère que le corps médical arrivera à gérer au mieux ta souffrance .<br /> A bientôt, et bravo pour prendre le temps de ce tuto (même si je ne le fais pas ! par manque de temps !)
Répondre
C
<br /> <br /> Tu fais déjà tellement de belles créations diverses. Ce qui est frustant c'est d'avoir L'ENVIE et de ne pouvoir faire les choses. Mais ça n'est qu'un mauvais moment, coco reste optimiste.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives