Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 09:45

COUCOU LES COUSETTES,

 

Notre patch mystère a débuté 1er Novembre 2014, et depuis nombreuses sont les patcheuses qui se joignent à nous jour après jour. Je vous remercie de la confiance que vous m'accordez et pour toutes les nouvelles à venir nous retrouver, je le redits :

- le tuto du patch mystère est gratuit,

                                                      imprimable à tous moments

                                                      et en photos

- vous pouvez retrouver les mêtrages de tissus dans : Avant SMM, coco vous dévoile le prochain patch mystére

   et toutes les explications dans la rubrique PATCHWORK

   et toutes les photos dans PATCH MYSTERE 2015

- vous pouvez nous rejoindre à tous moments, l'objectif étant de prendre du plaisir à réaliser ce quilt proposé, chacune avec ses goûts, son rythme et qu'au final nous ayions des réalisations variées suivant les tissus et styles choisis.

 

La première étape ETAPE 1 patch mystère les ptits tissus nov 14

LES ETAPES 1 et 2, sont des étapes en douceur, des entrées en matière LOL et ne prennant pas trop de votre temps. En cette période de l'année, vous sommes très occupées entre réalisations des en-cours, nouveaux projets, KDOS, DKOS.....

 

Voici quelques photos du résultât de la 1ére étape, 24 FOUR PATCH DE 9 X 9 CM + marge de couture soit 24 BLOCS 1,

à conserver précieusement.       COCO

6

 

Thérèse alias COTONNADE  Nous avons le même goût prononcé vers l'ambiance COUNTRY  "HOME SWEET HOME" et ça se voit MDR

7 cotonnade

 

Style différent chez LOUNAPATCH qui nous prépare une merveille

lounapatch

 

Aujourd'hui je vous propose l'ETAPE 2 et la réalisation des blocs 2 et 3.

 

1 - Préparation de votre gabarit

       Vous allez avoir besoin d'un seul gabarit

       Gabarit B triangle rectangle isocéle de 9 cm de coté

       sur votre gabarit indiquer B  le sens du droit fil et les découpes ci dessous à faire

10 gabarit B

 

 

2 - Découpe des tissus

      Couper à l'aide du tapis et cutter rotatif 

       dans le tissu C (rouge pour moi)

      2 bandes de tissus de 10,50 cm dans le droit fil,

       sur toutes la largeur de tissus soit 110 cm

      Puis à l'aide de votre gabarit B  tracer  le triangle + marge de couture de 0.75  couper  16 fois

 

     Idem dans le tissu A (imprimé vert pour moi) gabarit B 8 fois

 

     Idem dans le tissu E tissu de fond (faux uni clair pour moi) gabarit B 24 fois

11 découpe

 


11 découpe (2)

 

12 étape 1 et 2 bloc 1 2 3

 

 

3 - Montage des blocs

     Je fais la réa tout à la main et vous indique donc le montage mains. Mais libre à vous de pratiquer la méthode rapide machine....

     Donc coudre en piécé traditionnel, endroit contre endroit

      un triangle clair E avec un triangle C   16 FOIS  vous obtenez 16 carrés de 9 x 9 cm + marge de couture

        16 BLOCS 2

 

      un triangle clair E avec un triangle A       8 FOIS  vous obtenez 8 carrés de 9 x 9 cm + marge de couture

           8 BLOCS 3

 

 13 étape 2 bloc 2 et 3  

 

 

4 - Résultât

 

     L'ETAPE 1    24 FOUR PATCH   24  BLOCS 1

     L'ETAPE 2     16 CARRES           16 BLOCS 2

                               8  CARRES            8 BLOCS 3

     Vous avez 48 blocs de 9 X 9 CM + marge de couture.... et je vous rappelle que votre quilt final fera environ 120 X 120 cm selon dimension de votre bordure !!!!!! Je sais que vous aller déjà essayer de trouver la construction du puzzle MAIS JE NE DIRAI RIEN  MOTUS ET BOUCHE COUSUE

 

14 etape 1 et 2

 

Travaillez bien les filles et faites moi mains ou machine de jolis blocs parfaitement carrés MDR

 

1 question, 1 doute, 1 remise à l'ordre des expliations de COCO, un ptit mail

contactsblogcoco04@orange.fr

 

En janvier, lorsque vous aurez souffler un peu après les DKOS  KDOS, nous commencerons un premier montage !!!!!

 

Je vous embrasse et c'est super de savoir que nous sommes maintenant une trentaine en France, en Belgique, en Espagne à réaliser ce quilt qui j'espère, sera à la hauteur de vos espérances et vous combleras. BONNES REAS à toutes

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je viens de terminer la 2e étape<br /> me voilà "au repos" pour préparer noël<br /> bonnes fêtes de fin d'année à toutes
Répondre
C
Merci pour cette 2ème étape, Corinne!...Je laisse Sidonie pour piécer à la main cette fois!...Je suis de plus en plus impatiente d'en savoir plus....<br /> Doux week end et gros bisous....
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime ton enthousiasme et ta curieusité, c'est tout ce que j'aime dans la réa d'un PATCH MYSTERE  PTDR   Il te faudra encore un peu de patience (que j'aimerai prendre l'hélico<br /> pour partager nos envies creatives ensemble) BISOUUUUUS<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou, , ai découvert votre blog dimanche soir, et je ne résiste pas à m'inscrire pour le patch mystère , je n'ai pas encore les tissus et je n'ai pas de blog.donc a bientôt. Bien amicalement.<br /> Brigitte.
Répondre
C
<br /> <br /> TROP CONTENTE QUE VOUS VOUS JOIGNEZ A NOUS, et BIENVENUE BRIGITTE à bientôt BON PATCH<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Coco,<br /> Merci pour cette 2ème étape. Je n'ai pas encore commencé, j'attends ma commande de tissus, je rattraperai mon retard pendant les vacances de Noël. C'est superbe cet ouvrage en commun et de voir que<br /> toutes les réalisations seront bien différentes<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
C
<br /> <br /> Rien ne presse Mureille, tu réalises déjà tellement de beaux ouvrages... c'est déjà énorme pour moi que tu puisses te joindre à nous MERCI BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
L
cela commence bien<br /> bravo pour cette initiative de quilt mystère<br /> amicalement
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à vous toutes de me suivre et beaucoup de plaisir dans sa réa. BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette deuxieme etape.bonne soiree.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour ton enthousiasme à réaliser le patch mystère BIZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives