Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 10:44

COUCOU LES COUSETTES,

 

Coco est malheureusement absente de la blogosphére, pour raison de..... , raison de.....,

comme d'hab raison de santé.

 

Je vais faire court, cet automne COCO AVAIT UNE BOULEMIE, OU ENVIE IMPERIEUSE de créer, de voir ses en-cours avancer et petit à petit son nouveau nid devenir comme dans ses rêves, ses projets, plus chaleureux et douillet.

J'étais aussi très attirée par des propositions de Brigitte notre prof de patch... même si je veux me limiter BRIGITTE nous propose toujours des projets irrésistibles.

 

Mais en dehors des difficultés chroniques augmentées depuis mon départ annulé pour l'ALSACE, et SMM....

voilà que Lundi en voulant mettre une paire de bottes (banal NON) je me suis retrouvée coincée, lumbago et sciatique....

COMMENT EST-CE POSSIBLE coco a eu une arthrodése  (7 déc 2006 bientôt 8 ans déjà) donc vertébres lombaires fixés par plaques, câle et vis.... MAIS BON C'EST AINSI COCO LES ACCUMULE.......

 

DONC RELANT D'ACTIVITES (avant lumbago) ça donne ça chez les ptits tissus... IL Y EN A PARTOUT DANS TOUTES LES PIECES ET RECOINS DE LA MAISON... Remarquez my darling me dit toujours qu'il n'aime pas voir l'atelier TOUT BIEN RANGE, SANS RIEN SUR LES TAPIS DE DECOUPE   MDR    Il se dit alors que ce n'est pas normal  PTDR      

 

ALORS Monsieur le PSY, c'est normal une poussée délirante d'activités créatives !!!!! Et de vouloir faire mille choses en même temps !!!! Qu'en pensez-vous les cousettes ???

 

FINI POUR LE ROMAN FEUILLETON, PHOTOS  Chaque activité fera l'objet d'un article, après décoinçage...

Dans nouvel atelier, partie Scrap, Album de Cath (crop d'Isére) en cours de construction

60

 

62

 

Vous remarquerez qu'il y en a partout... Mais c'est rangé, car coco est plutôt du genre "chaque chose à sa place et conservatrice..."

Sur le canapé (atelier:chambre d'amis) le biais de DOUCE HARMONIE ATTEND D'ETRE COUSU MACHINE, puis retourné et cousu mains points invisibles (7 m). Mon amie va désespérer.....

67

 

Car sur ce même BZ, se trouve aussi projet immédiat, DKO NOEL (2014 si possible) nouvel fiche de Florence CHAMBE, irrésitible à CREATIF ART Aix en Provence oct 14.

65

 

66

 

Et comme j'y suis, pourquoi pas continuer dans la couture sur papier (non-tissé pour coco) avec les cours de patch : log cabin ananas  1er projet salon, aux tissus couleurs fanées, country/shabby chic

64

 

Et il est aussi grand temps d'avancer sur les KDOS mystères pour le moment, mais encore IRRESITIBLE

63

 

Oh nous retrouvons bureau patch, avec le patch fil rouge des ptits tissus en attente des toutes derniéres découpes et blocs.....

68

 

Et bien évidement les tissus, l' étape n° !!!!!, du PATCH MYSTERE des ptits tissus....

69

 

Allons voir si dans les autres pièces, si c''est plus raisonnable !

ICI heu piécé patch sur la table à repasser (alors que les peintures ne sont pas faites, et les chemises de mes homs non repassées lol

70

 

Passons notre chemin, pièce de vie, pièce commune, donc normalement pas réservée AUX PTITS TISSUS  MDR

71

Bon ICI les rideaux attendent toujours leurs boutons, à la place des épingles.....(et LA DERNIERE FUGITIVE livre conseillé par de nombreuses lectrice/patcheuse toujours dans biblio)

 

72

 

Vous avez vu "LE CHÄLE GABRIELLE' de Tricoté Sud avance, j'adore fil et couleurs

 

Continuons notre chemin...  COCO là tu déconnes (je trouve pas d'autres mots)    TU PRENDS TOUTE LA PLACE

Les 2 snoods, tricotés avec les fils délicieusement doux de la DROGUERIE, attendent d'être fermés au crochet KDOS

73

 

Mais surtout Coco a fait une finition "cousu retourné" pour le chemin de table, création et tuto des PTITS TISSUS,

et veut à tout prix QUILTER, QUILTER... finir avant Noêl. Mais pour la premiére fois, je vais ajouter des broderies à MON quilt. Ca n'est plus un secret CATHERINE TOUREL m'inspire beaucoup en ce moment. Et comme sur ses modèles que j'affectionne, je vais ajouter des embellissements complèmentaires ICI points de tige avec fil mouliné "BORN TO QUILT ou Véro". (Développé par la suite)

59 a

 

59

 

Et bien heureusement, COCO n'oublie pas les accompagnements indispensables

74 75

  PAPILLOTES pr le sucre                                                et infusions pr hydrater.....

 

Même dehors LOL, c'est les lessives d'automne !!!

 

57 lessive d'automne

 

Alors les cousettes, suis-je la seule à vouloir que les journée fassent 48 hres... ou sentez-vous aussi l'adrénaline des créations DKOS, KDOS montée....     Beaucoup d'entre-vous me laissent des mails par contre très peu de commentaires, alors j'ose vous dire l'un n'empêche pas l'autre... Et merci pour vos ptits "commentaires"  BISOUS    BON WEEK END à très bientôt

 

Et 1er déc 2EME ETAPE DU PATCH MYSTERE 2015 : plein de cousettes nous rejoignent un peu plus nombreuses chaque jour : ELIANE, PATCHBELLA, SISSI, CHANTOU, VALERIE, ANNE, COCCIFIL  Je le répéte ce PATCH MYSTERE EST GRATUIT ET IL N'Y A AUCUNE CONTRAINTE DE TEMPS OU AUTRES    QUE DU PLAISIR

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu es près d'Aix ??? Moi, je suis à Marseille !!!!<br /> On s'est peut-être croisé sur le salon !!!!
Répondre
L
Hello coco, j espere que vous allez mieux et que vous allez pouvoir reprendre vos aiguilles. Pour le quilt mystere j'ai termine les 24 four patch.j'attendai votre feu vert pour vous envoyer la<br /> photo.bonne journee.
Répondre
C
Coucou Corinne!...J'ai cru que je me retrouvais ...chez moi!!!...Nous sommes toutes pareilles....Alors, vas-y mais MOLO...Continue à nous émerveiller devant tes belles réas...Je suis impatiente de<br /> voir ton "Florence Chambe" tout finitionné!...:-D...<br /> Douce soirée Corinne et gros, gros bisous....
Répondre
M
ton article m'a fait sourire, il ne manque pas d'humour, je vois que je ne suis pas la seule à m'éparpiller.<br /> Je t'envoie plein de pensées positives pour un prompt rétablissement<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mureille, je viens de voir Charlie, il est trop, trop beau BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou eh bien je vois qu'il y a pas que moi qui en mets partout .ma table de salle a manger est souvent encombrée.soignez-vous bien et a bientôt.<br /> bon dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de vos visites et ptits coms d'encouragements. Où en êtes-vous dans le patch mystére, puis-je avoir des photos !!!!! Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien quelle énergie.lol<br /> merci pour ces quelques nouvelles<br /> amicalement
Répondre
C
<br /> <br /> De l'énergie et de la passion pour mes activités, je ne manque pas. Malheureusement en pleine période de réas DKOS, KDOS je suis à nouveau stoppée dans mes élans. 1 semaine sans toucher une<br /> aiguille, c'est très très long... Mais coco va remettre des piles !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle production! mais prudence et soigne toi bien; bisous Cathy(de belgiq)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathy, toujours aussi fidèle GROS BISOUS EN BELGIQUE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Je crois que chez toutes les patcheuses il y a du bazar plus ou moins organisé. Mais ce n'est pas grave. Le plus important est la santé, alors pas d'imprudence et un peu de repos lol !
Répondre
C
<br /> <br /> En pleine période de réas KDOX, DKOS, je suis stoppée dans mes élans, le problème est que je ne peux plus m'asseoir pour le moment, mais coco est tenace lol. A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien....tu en as des en cours et de bien beau en plus mais tu m'as l'air bien mieux organiser que moi !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh là là, ce n'est qu'une illusion, LOL Impossible de m'organiser dans quelques domaines que ce soit. Je suis toujours dans le tout ou rien, en fonction de l'état de santé.... Mais quel plaisir<br /> quand je vois un ouvrage prendre forme   BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
V
Punaise! Je me suis crue chez moi! Mais chez moi c'est bien moins rangé!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fais rire PUNAISE !!! 1 semaine sans toucher une aiguille, tout est sorti rien n'avance, je ne peux plus m'asseoir. Mais coco a de la ressource et va solutionner ce probleme  <br /> GROS BSISOU<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives