Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 09:18

   BONJOUR  A TOUS

   Après avoir eu une idée de ce qui vous attend pour l'exposition de PATCHWORK du Centre des Loisirs de SISTERON dans l'article précédent, et le programme que BRIGITTE nous a concocté pour le printemps, vous comprendrez que je relâche un peu mon attention sur le blog par manque de temps.

   A J - 8  de l'expo, nous connaissons le verbe QUILTER à tous les temps puisque c'est la mise en valeur de nos tops,
en Français il s'agit du matelassage (top, ouatine, doublure), on le pratique à 95 % à la main, petit point après petit point...... quelques fois à la machine en piqué libre, ce qui demande un apprentissage initial avant de se lancer  hum hum!!!!!!!!! Donc je quilte, tu quiltes, nous quiltons...... je pense que nous aurons besoin d'aller chez la manucure pour des soins LOL.  Et ensuite il nous reste les ultimes finitions, bordure finale, biais, technique de suspension et éventuellement manchon pour y glisser une barre à rideaux.

   Pour ma part dans mes prévisions, il me reste 3 patchs à terminer dans la SEMAINE  oh là là, la pression monte.
Sans rien dévoiler, quelques photos de mon travail en cours avec un atelier couture bien rempli, et on me suit à la trace dans toute la maison, fils, aiguilles, dés, tissus, doublure, molleton, ciseaux, mes NOTES et SCHEMAS etc etc...

   Quelques photos 1er patch à finir LE DEUXIEME PATCH pour les petites princesses nées en novembre, mes petites niéces AMBRE et MAELIA
DSCN4478

Il me reste quelques points de quilting main pour le centre et du matelassage machine pour la bordure.
A noêl seuls les parents de Maélia étaient repartis avec leur cadeau de naissance. Mais à mon grand désespoir je n'avais pu finir celui de AMBRE pour raison de santé ?  Du coup il sera exposé et envoyé enfin aux destinataires.
A gauche , photo du patch à finir, et à droite celui terminé (Je vous ferais des articles plus complets sur chaque patch que je vous montre aujourd'hui et que je termine , enfin j'espère..... )

DSCN4514

Le deuxiéme patch à finir est le SQUARE DANCE ou FLIC FLAC un travail de longue haleine. J'ai fini le quilting main dimanche dernier (j'aime bien quand c'est beaucoup matelassé, car je trouve que cela donne du gonflant et un aspect cooconning, surtout avec une ouatine flocon). Avant dimanche soir il faut que je fasse la bordure de finition : bord à bord avec un point invisible.

DSCN0115

DSCN0114

DSCN0117
Le troisième encours à terminer est ? surprise. C'est la première fois que je fais un quilt entièrement à la machine.
C'est un quilt plus contemporain qui se monte à la machine étape par étape et qui demande de l'attention.
Le top que j'ai fini, il y a plus d'un an, peut se suffire à lui même, mais je voulais absolument y appliquer un ou plusieurs motifs. Je suis tenace et très têtue  lol, et j'ai cherché de quoi appliquer pendant un an. Le 6 mars, j'ai eu le plaisir d'aller au Salon des tendances créatives à Marseille... ET 5 MIN avant la fermeture j'ai trouvé. Par chance c'était la boutique ou mon mari m'a acheté ma superbe machine à coudre. Détourer puis appliquer ces motifs à la machine m'a paru hors de  portée... mais TETUE et avec les conseils du patron de la boutique, je me suis lancée le pied tremblant sur la pédale. Ensuite je trouvais que ce patch nécessitait un quilting machine , donc il a fallu que je me lance dans le piqué libre et J'EN SUIS LA AUJOURD'HUI (bien sur il restera la finition à faire d'ici dimanche).

DSCN0112

DSCN0113

Avez-vous deviné de quoi il s'agit ?????
Pour avoir la réponse et découvrir tous les ouvrages des collégues, rendez-vous
EXPOSITION PATCHWORK DU CENTRE DES LOISIRS DE SISTERON
 A LA MEDIATHEQUE DE SISTERON      DU 23 au 27 mars 2010
horaires :    mardi                                  14 h - 18 h
                     mercredi 10 h - 12 h         14 h - 18 h
                     jeudi                                     14 h - 18 h
                     vendredi                               14 h - 18 h
                     samedi     10 h - 12 h         14 h - 17 h  Nous serons là pour vous accueillir avec plaisir 

P.S.  : JONAGA prends un hélico je t'attends, CRICRI je compte sur toi et ...................
    
LE PATCHWORK VU COMME CELA PEUT VOUS PARAÏTRE TRES FASTIDIEUX, MAIS C'EST AVANT TOUT UNE GRANDE PASSION, UN PLAISIR DE VOIR CES OUVRAGES SE FORMER PETIT A PETIT ET UNE IMMENSE JOIE QUAND ON ARRIVE AU TERME D'UN PROJET.  ma devise  : PASSION  CREATION EVASION
         Bonsoir, bonne création, je vais me remettre à l'ouvrage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Oh, on a la même machine !!!!!! Par contre, je n'ai pas encore osé essayer le piqué libre avec le BSR ... tu me diras hein ???<br /> <br /> Pour les livres de broderies, je regarde dans ma bibliothèque et je te mail rapidement ...<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> As tu vu l'article précédent avec les nombreuses photos patchs ??? "NEWS PATCHWORK"<br /> Je te confirme que je suis en admiration devant tes broderies, pour ce qui est des indications<br /> pour les livres ce n'est pas presssé  lol<br /> BON WEEK END BISOUS et merci de ta fidélité<br /> <br /> <br />
J
<br /> Le patch c'est forcément long et donc quelque part fastidieux mais le résultat est tellement beau que ça fait envie..........<br /> Les tops "Charlotte" sont surper beaux et girly !!! Le Flic-flac bien molletonné donne envie de s'y pelotonner dedans...<br /> Et le dernier, je veux en voir d'avantage !!!!<br /> <br /> Merci pour cette très belle balade dans ton pays du patch ....<br /> <br /> gros bisous et bon courage pour finir !<br /> <br /> Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MERCI pour ta fidélité et tes coms trop gentils. tU ME BOOSTE c'est génial  BIZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
J
<br /> je passe en coup de vent avant d'aller me coucher (j'ai aussi le matos de scrap à ranger avant) ... je repasse demain admirer toutes ces merveilles (ou les petits bouts que l'on en voit!!!)<br /> J'aurais tellement aimé y être... mais j'ai pas d'hélico !!!!<br /> bisous et bonne nuit !<br /> Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives