Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 14:27

   BONJOUR LES CREATEURS

   Après avoir eu deux cours de patchwork annulés à cause de la neige et la coupure des vacances
d'hiver, les quilteuses se sont retrouvées avec plaisir autour de Brigitte.
   Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que nous sommes à fond " les aiguilles". Et oui,
L'EXPOSITION PATCHWORK/BOUTIS du centre municipal des loisirs de SISTERON est prévue   du 23 au 27 mars 2010
Nous sommes sur les"starting BLOCS" car en même temps, nous suivons le programme mensuel que nous a concocté BRIGITTE; Pas grand chose me direz-vous, juste deux PATCHWORKS PIECES COUVRE-LIT ? J'hallucine !!!!!!!!!!!!!!!! 
L'un constitué d'hexagone style "American Jane". Et l'autre très contemporain : 
noir avec des unis très contrastants et des ombres qui donnent du relief et un aspect très moderne.
En même temps, nous continuons "le fil rouge" (prévu sur deux ans) L'HERBIER en broderie rouge, un ouvrage très minutieux.... et très long à réaliser. Et chacune nous ajoutons à tout cela nos encours et projets persos. NON NON vous ne rêvez pas !!!!!!!!!

AVEC BRIGITTE ON NE PLAISANTE PAS  LOL
Il y a du TAF mais aussi un maximum de plaisir et de techniques

MERCI MERCI MERCI MERCI.................BRIGITTE

   Pour vous donner un avant gôut de l'expo et l'envie de venir à SISTERON "porte de la Provence" 
DES PHOTOS DE L'EXPO PRECEDENTE  MARS 2008

  MES DEUX REAS PREFEREES signées BRIGITTE, vous allez nous envier notre animatrice, mais nous la séquestrons.
"Les monuments de la ville de SISTERON", inventé et réalisé du début à la fin par BRIGITTE 
pour cette exposition. Je suis admiratrive devant le travail, les techniques et le QUILTING

DSCN2163

 UN BATIK avec des ronds sur des carrés, un travail de recherche sur les couleurs, l'harmonie géomérique de l'ensemble SUPERBE et très contemporain.............


DSCN2185
Maintenant voici deux quilts réalisés par les patcheuses du cours. L'un pour montrer le travail minutieux des courbes


DSCN2188

L'un pour apprendre la technique de la couture sur papier LES ROSES

  DSCN2189

Et deux patchs réalisés par coco04. Pour le premier, il s'agit d'un piécé traditionnel, mais proposé comme PATCH MYSTERE. C'EST AMUSANT? Car on ne connaît pas au départ, le résultat final ???? Brigitte nous donne le travail (un peu chaque mois), on avance petit à petit par blocs de base, puis les blocs plus importants et ainsi de suite jusqu'au montage du QUILT, qui est alors pour nous une découverte !!!!

051.JPG

Puis le second, un apprentissage, du BALTIMORE; je pense qu'il faut apprendre doucement car il y a énormément de technique PAS FACILE DU TOUT....  donc 2 blocs "baltimore" et deux blocs appliqués pour mes débuts  LOL 
patch-004.jpg

 J'espére que ce petit tour d'horizon vous aura fait plaisir, maintenant venez nous voir ou lancez-vous !
Je suis à votre service pour partager ma passion  : contactsblogscoco04@orange.fr
    La prochaine fois je vous montrerais l'avancée de mes ouvrages en cours  Vite Vite coco , va QUILTER car l'expo c'est dans trois semaines et le mariage de ta soeur dans 2 mois et demi
      P.S./ JONAGA ton lit est prêt venez avec ton mari pour un WE RICHE patchwork, scrap, Provence.............et notre 1ére rencontre......... SERIEUX
     P.S. / Dans les liens vous trouverez un tout nouveau blog de patchwork
http://patch.over-blog.fr que je trouve très interessant. Vous verez que même en étant débutante on peut réaliser de très belles choses et devenir accro au PATCHWORK

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Brigitte est une patcheuse extraordinaire,elle a des doigts de fée,nous avons beaucoup de chance de l'avoir comme professeur.<br /> Ton patch mystère est très beau et le batimore,n'en parlons pas,tu as toutes mes félicitations.Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Félicitation coco pour ton patch mystère ainsi que celui en baltimore ils sont tous les deux superbes.<br /> Quand à Brigitte notre prof tout ce quelle fait est sublime; moi aussi je suis tombée en admiration devant le patch avec les monuments de la ville une pure merveille .<br /> On apprend plein de choses et très bien alors on dit " merci Brigitte"<br /> Bisous M.JO<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oh Coco... je suis scotchée devant mon écran !! que de merveilles :<br /> Pour commencer ton patch mystère : superbe et quelle patience pour assembler tous ces petits triangles et carrées. EN plus des couleurs que j'adore ...<br /> Pour ton baltimore (je vais faire une recherche pour savoir tous les secrets !!! mdr) , c'est frais, c'est coloré, c'est trop beau !!!!<br /> "Les monuments de Sisteron" est aussi une merveille du genre. J'ose même pas imaginé le temps nécessaire ne serait-ce que pour imaginer les 4 blocs sans parler de leur réalisation !!!<br /> Ceux, fleuris, des élèves du cours sont aussi sublimes !!!!! Le travail des courbes : on dirait un tableau de peintre (c'est du piècé ?)<br /> Les roses : gros coup de coeur pour les roses blanches (celui de droite) : c'est donc la même technique que le log cabin en colimaçon (voir même une sorte de log cabin ?)<br /> <br /> Quant à ton invitation, je sais qu'elle est sincère. J'aurais aimé te rencontrer avant tout, j'aurais aimé voir de mes yeux toutes les merveilles que vous faites, j'aurai aimé revoir Sisteron (où<br /> nous avions passé de belles vacances très ensoleillées il y a une dizaine d'année) ... snif... mais ce WE là je suis coincée dans mon Forez au service d'une assoc donc je fais partie (jumelage) et<br /> qui accueille 30 jeunes allemands pour tout le WE!!!! Sans même parler :<br /> * de la distance géographique qui est quand même considérable entre nos "pays"<br /> * de DH que j'aurais eu du mal à décider à venir (il ne s'intéresse ni au scrap, ni au patch ...)<br /> <br /> Et m...e la vie est mal faite! on aurait pu se croiser sur internet et être à seulement 100 ou 200 km... On aurait ainsi pu se voir de temps en temps (comme on le fait avec un amie scrapeuse de<br /> Valence) Et ben NON !!! Un vrai crève-coeur ces distances...<br /> <br /> Je t'envoie plein de bisous et te remercie de ton invitation que je nous pourrais honorée et qui me touchait réellement !!!<br /> <br /> Nadine<br /> <br /> PS : j'ai fait mon premier bloc de log-cabin en colimaçon = un vrai plaisir à faire ce patch sur papier pour un résultat bluffant !!!<br /> Encore merci pour tes explications si précieuses... Je vais essayé de mettre ce bloc sur mon blog prochainement ...<br /> Je pense que je vais en faire un deuxième qui constitueront sans doute les couvertures d'un futur mini peut être tout tissus ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 1) Aprés l'expo, vous verez un second patch mystére qui est comme celui de la photo trés facile à réaliser. J'ENVISSAGE DURANT LES VACANCES D'ETE (les clubs et ateliers sont en général fermés donc<br /> on peut se laisser aller à nos propres créations) DE PROPOSER UN PATCH MYSTERE A LA PORTEE DE TOUS, AVEC UN RESULTAT ET UN SUCCES GARANTIS.<br /> 2) Baltimore, cette technique requiere beaucoup de technique, mais toutes peuvent être trés intéressante pour le scrap couture.<br /> 3) Les roses : technique du CRAZY mélange de couture sur papier et broderie (bientôt je t'enverrai le tuto d'une petite pochette crazy, tu vas craquer.<br /> 4) les fleurs sont du piécé en arrondis la seule astuce batir avec bcp bcp d'épingles<br /> 5) Je suis impatiente de voir ton log cabin colimaçon mais surtout contente que tu te sois éclatée.<br /> conclusion / TROP TRISTE QUE NOUS SOYONS LOIN nous avons tellement à partager l'une et l'autre........  mais surtout je ne veux pas te dévergonder, car je veux continuer à rêver encore et<br /> encore sur tes réas à travers ton blog  BIZZZZ BON WEEK END<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives