Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 08:16

COUCOU LES COUSETTES,

 

Voici une ptite intro au patch mystère, QUI VA SE DEVOILER UN PEU.

Coco vous donne quelques indications pour son déroulement.

JE VOUS RASSURE A NOUVEAU, EN VOUS DISANT QUE :

  - la création de ce quilt, mois après mois, vous laissera le temps de travailler

      sur vos encours, les créations club, ou autres ouvrages broderie, boutis, cartonnage, scrap......

  - ce quilt comme tous les autres demande de la précision et de l'application,

      mais il est ACCESSIBLE A TOUTES, débutantes ou expertes

  -  Je vous donnerai les explications pour une réa à la main (pour les longues soirées d'hiver)

        et machine pour les finitions bordures. Mais c'est un patch facilement réalisable à la MAC

 

La réa se fera en 10 étapes.

Dès l'étape 3 (janvier) vous commencerez les premiers assemblages.

En février, je vous proposerai 2 étapes, les 4 et 5, qui vont de paires.

En mai "fait ce qu'il te plait" lol,   l'étape 7 sera l'assemblage du quilt....

En juin derniére étape en commun : les finitions, bordures....

 

Restera l'étape 9, le sandwich, et l'étape 10 le quilting, manchon, étiquette qui sera libre.

Je vous donnerai quelques indications, mais libre à vous de faire ces étapes, durant l'été ou tout autre moment

de votre choix.

 

Pour vous aucune obligation, aucun frais (parce que on m'a beaucoup demandé "Comment m'inscrire, Combien ça coûte, etc etc". Je vous demanderai juste de vous faire connaître, car à plusieurs c'est plus rigolo. Si vous partagez ce patch mystère avec vos amies, vos clubs... de parler de COCO04   et   LES PTITS TISSUS. Et dernière chose importante pour le plaisir de partager, de m'envoyer des photos : de vos tissus choisis, vos avancées, vos réas étapes par étapes, votre quilt....... régulièrement pour les diffuser sur le blog "les ptits tissus" ou sur vos blogs respectifs pour motiver les troupes... MDR

 

Photos :les tissus de coco, je vous rappelle que vous trouverez les métrages et conseils dans l'article publié avant SMM

en cliquant sur le lien Avant SMM, coco vous dévoile le prochain patch mystère

004

 

le vert imprimé tissu A, le greeting print (écritures) tissu B, le rouge C et vert D essential dots de moda, et le faux uni crême tissu E

 

autre choix, celui de Thérèse (Belgique) alias Cotonnade (blog "coton et lin")

Dans l'ordre A, B, C, E et  D

4

 

 

 

Le tuto sera consultable à tous moments sur le blog, vous pourrez aussi l'imprimer avec les photos.

Chacune réalise le PATCH MYSTERE à son allure, le commence quand elle veut, mais COCO ne donnera

les étapes suivantes que chaque début de mois, de novembre à juin même sous pression ou menaces MDR.

 

LES COUSETTES OFFICIELLES DU PATCH MYSTERE (pour le moment), car bien d'autres viendront nous rejoindre.

MARIE POUPETTE 56

PUCE

BLEUE ET LIN (chut... Pascale brode et coud)

THERESE   COTONNADE (coton et lin)

MUREILLE DUVAL (les fils de soie)

YVETTE  (Les savoirs d'Antan)

MIREILLE

LOUNA PATCH

MARIE (Tricoté Sud)

et peut-être Muriel (Verveine et lin), Claude (Cesclo 2 qui coud) et ......

 

Je vous dis donc à Vendredi, si over blog veut bien se calmer, et nous donner la possibilité de mettre les photos....

Vous inquietez pas COCO et LES PTITS TISSUS sont tétus et tenaces MDR

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir je viens vers vous afin de m'inscrire pour votre patch mystère s'il est encore possible de vous rejoindre merci d'avance dans la trente de vous lire amitiés de lOise Anne
Répondre
C
<br /> <br /> Anne bienvenue à vous, dans le projet de réalisation du patch mystére 2014/15 des ptits tissus. Vous trouverez toutes les infos dans les articles suivants. L'étape 1 a été publiée le 31/10,<br /> l'étape 2 viendra le 1er/12 ainsi de suite. Chacune avance sur la réa quand elle veut, à son rythe sans aucune contrainte. QUE DU PLAISIR   (Vous pouvez me contacter ou m'envoyer des<br /> photos sur "contactsblogcoco04@orange.fr"   Bon week end et merci de votre confiance<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour<br /> comment te faire parvenir la photo de mes tissus pour le patch mystère?<br /> Merci et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Mireille, la façon la plus simple de m'adresser les photos sont de les envoyer en pièces jointes d'un mail : contactsblogcoco04@orange.fr   MERCI et BON PATCH parce que c'est la<br /> fête aux grenouilles LOL. Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
É
coucou,<br /> j'ai beaucoup de tissus donc je vais voir pour coordonner tous les tissus, et si les débutantes sont acceptées je vais essayer de me lancer (résolution 2015) je veux apprendre le patch nah ! ça me<br /> fait trop envie vos ouvrages,<br /> je te fais de gros bisous,<br /> éliane
Répondre
C
<br /> <br /> Mais bien sûr Eliane, ce qu'il est accessible à toutes et c'est avec plaisir que l'on vous compte parmi nous. Comme je n'ai pas m'y l'étape de couture piécé en détail, n'hésitez pas à m'écrire si<br /> questions, infos, où soucis   BON PATCH à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
heureuse de participer.merçi a vous pour ses informations.hate de commençer.j'ai choisi mes tissus,je vous envoie la photo ce week-end ,petit mari le fera car nouveau ordinateur et moi pas bien<br /> habitué.a bientôt.bonne journée.
Répondre
C
Merci pour ces infos, Corinne!<br /> Douce journée...
Répondre

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives