Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 07:42

COUCOU LES COUSETTES,

 

L'aventure à partager entre cousettes, LA REALISATION DU PATCH MYSTERE proposé par les ptits tissus, à partir de début novembre 2014, commence à devenir réalité.

 

Devraient nous suivre :  MARIE POUPETTE 56

 

                                            Mureille DUVAL    (les-fils-de-soie) 

 

                                             PUCE

 

                                             BLEUE ET LIN

 

                                            COTONNADE   (coton et lin)

 

                                            JONAGA

 

                           Peut-être :      (Mureil Gendreau (Verveine et lin)   Cesclo  (cesclo2-patchwork-et-tissus)  Irène  !!!!!!)

 

Et beaucoup d'autres sont tentées, réfléchissent, et retournent dans tous les sens, leurs armoires à tissus si bien rangées MDR à la recherche des 5 TISSUS NECESSAIRES;

 

VOICI 2 MAQUETTES DE CHOIX DE TISSUS, POUR REALISER LE PATCH MYSTERE

Je vous rappelle les métrages et vous trouverez l'aide nécessaire pour votre choix dans Avant SMM, coco vous dévoile le prochain patch mystére

 

LE CHOIX DE COCO, tissus aux couleurs et motifs de l'hiver : potensilias   flocons    houx   écritures CHRISMAS, rouge, vert, crême

 

2-sept 2014

 

 

 

 

POUR COTONNADE,, elle m'a envoyé des premières photos de ses tissus choisis pour le patch mystère.

1-patch mystère oct 2014Tissus A et B vont souvent de paires, donc ils ne sont pas assez tranchant donc Cotonnade peut garder le A ou le B, mais pas les 2.....  et pas de soucis pour C, D, E

 

On retrouve les incontournables ESSENTIAL DOTS de chez MODA, car se sont les chouchoux des patcheuses  LOL. Parcontre 3 tissus de fond beige /crême s'étaient trop et les motifs du quilt n'allaient donc pas ressortir. Donc après des échanges, je savais que Cotonnade aime beaucoup un tissu floral marron fleurettes rouges. Pas de soucis il se trouve qu'il me reste la quantité nécessaire, donc colis immédiat pour la Belgique. Et par la même occasion le marron chocolat se rapprochant trop de son tissu principal A, je lui propose le marron moins soutenu, que l'on retrouve dans le tissu A.  Photo tissus proposés et retenus

 

1-Montages

 

 

 

 

 

 

Donc voici pour les tissus de Cotonnade, si bien sûr ça lui convient et si d'ici là elle ne change pas d'avis. Le tissu B est utilisé dans les toutes derniéres étapes, donc elle pourra choisir en temps voulu comme tissu B soit le couleur  lin petits imprimés ton sur ton, ou  le créme avec les jolis feuilles rouges, retenus sur 1ere photo (personnellement je craque pour celui-ci..... L'AVENIR NOUS LE DIRA.

 

N'hésitez pas à vous joindre à nous. Ce patch en 9 étapes, 1 étape par mois (donc vous aurez l'été 2015 pour le quilter)) SERA UN PLAISIR A REALISER ET VOUS LAISSERA DU TEMPS POUR VOS AUTRES PROJETS OU ENCOURS; Si besoin était de m'envoyer les photos de vos tissus choisis, pour conseils ou infos...   vous pouvez me joindre sur contactsblogcoco04@orange.fr.

 

Pour résumer, il s'agit d'un patch traditionnel, en piécé, réalisé mains pour COCO, mais pouvant  être réaliser en méthode rapide, couture machine. Le quilt final est un carré d'environ 1 m 20 X 1 m 20, pouvant être une nappe, un napperon, un plaid, un panneau mural...  Il est accessible à toutes, avec comme toujours dans le patch, de l'attention dans les découpes et de la précisison dans la couture. J'espère de tout coeur que le résultât vous enchantera.

 

ALLEZ? BIEN QUE CE SOIT UN MYSTERE? UNE PTITE PHOTO    MDR

 

 

1-DSCN2704-001.JPG

 

    LA MAQUETTE DU QUILT FINAL AYANT ETE DETERMINEE DEPUIS LONGTEMPS; COCO AVANCE ETAPE PAR ETAPE, REDIGE, PREND DES PHOTOS, DECOUPE L'APRES MIDI, COUD LE SOIR ET REPASSE SES BLOCS LE LENDEMAIN MATIN....  CAR JE VOUS CONNAIS, VOUS ALLEZ VOUS PRENDRE AU JEU, FONCER....  ET CETTE FOIS-CI HORS DE QUESTION QUE COCO SE LAISSE DISTANCER PAR LES COUSETTES.

    Les plaisirs des patchs mystères, c'est  voir vos ptits paquets de blocs s'entasser, compter, numéroter, noter, mettre de côté vos ptits paquets, les reprendre à nouveau pour les montages ....  ET J'EN SUIS CERTAINE !!! VOUS ALLEZ LES TOURNER,  RETOURNER POUR EN DEVINER LE RESULTAT FINAL.      MAIS VOUS NE TROUVEREZ PAS AVANT LES ETAPES FINALES MDR

 

Bizzz à toutes je retourne à ma couture      J-20 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, est-il encore possible de participer au quilt mystere? J'aimerai faire parti de l'aventure et un objectif par mois s' est tres bien pour moi.en attendant votre reponse je vais voir dans ma<br /> reserve de tissu.bonne journee.
Répondre
C
<br /> <br /> Biensûr lounapatch, aucun soucis pour vous joindre à nous...  Bien au contraire, ce patch mystère est fait pour<br /> que nous fassions à plusieurs, chacune de notre côté un quilt. Plus nous sommes nombreuses, plus c'est du plaisir, LE PLAISIR de partager une même passion LE PATCHWORK. Et chacune va à son<br /> rythme. Consultez régulièrement les ptits tissus pour avoir les news, les étapes mensuelles, les photos des différentes avancées et créations. Un soucis, ou une question e.mail  <br /> contactsblogcoco04@orange.fr MERCI DE VOTRE CONFIANCE ET VOTRE INTERET   BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
je vous suivrai pour ce quilt mystère<br /> amicalement
Répondre
C
<br /> <br /> Trop contente, MERCI, si questions ou soucis ou autres e-mail   BIZZZZ  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle tentatrice tu fais, il reste 20 jours pour mettre le turbo sur nos autres ouvrages.<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Mais NON Mureille ne met pas le Turbo, tu risques un excés de vitesse... JE VOUS LE DIS A TOUTES, Coco n'est pas rapide dans ses réas, elle se disperse, touche à tout, varie les plaisirs....et<br /> passe d'un ouvrage à l'autre. Auj rassurez-vous, J'AI PRIS TELLEMENT GOÛT AU PATCH MYSTERE, que c'est ma priorité. Mais je vous assure vous aurez le temps de vaquer à vos autres plaisirs et<br /> réaliser le patch mystère tout en DOUCEUR. De toute façon, 1 étape sera proposée par mois, pas question de déroger à cette règle, et chacun peut prendre le train en route. Partager un ouvrage,<br /> chacune avec son style, et garder du temps pour vos autres occupations ou passions. LES VIDEOS TUTOS, PATCHS RAPIDES à tout va... ça n'est pas ma tasse de thé. Je suis plùtot style "le soir à la<br /> veillée" LOL  Bizzz Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh moi, j'ai plein de patch à finir mais cela ne m'empêche pas d'en commencer d'autres,mamie poupette...:-(!!...Et je vois que je ne suis pas la seule!...Faut que j'arrète quand<br /> même!...MDR!!!!...Je suis comme une petite fille qui attend impatiemment sa surprise!....Merci Corinne pour tes bons conseils et douce semaine!Gros bisous...
Répondre
C
<br /> <br /> Dis t'on Thérèse, tu te lâches, et j'aime ça... Ca me fait plaisir que tu te prennes au jeu, tout en réalisant mille choses à côté. Et toutes tes réas sont plus belles, les unes que les autres...<br /> BISOUS  BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br />
M
vite vite encore des à finir !!!!! plus j'en finis et plus il y en a dans ma panière!!! bizarre.
Répondre
C
<br /> <br /> BIZARRE, NON MARIE POUPETTE  NORMAL,    PASSION OUI     On se fait plaisir et le patch ouvre tellement d'infinies possibilités que l'on a tjrs de nouveaux<br /> projets, nouvelles envies, nouvelles tentations   Bizzzz Bonne journéE<br /> <br /> <br /> <br />
J
coucou Coco<br /> <br /> Non c'est pas le patch mystère qui est en réflexion mais le fil rouge 2014!!!!!<br /> On va dire que j'ai pas tout à fait un train de retard mais seulement quelques wagons!!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien ma chère Nadine, trop top, le patch fil rouge est tjrs à l'ordre du jour. En repos chez moi pour le moment, mais tout près car j'ai hâte de le voir grandir (il me plait trop). Et<br /> peut-être (comment tu es très prudente) tu te laisseras tentée par le patch mystère UN JOUR. SVP, si tu peux donne moi un peu de nouvelles BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
V
je n'ai pas dit oui Coco... et j'ai encore du quilting à finir avant l'hiver!
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui j'ai vu tout ça sur FB et Blog, qu'est ce que c'est beau.... Mais pour toi le patch mystère est inévitable, ton style, tes tissus et surtout tu travailles tellement vite que ça sera ton<br /> dessert LOL.....  BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives