Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 08:47

COUCOU LES COUSETTES...

 

 

  Le 17/09/2013, après une longue interruption, je vous annonçais mon retour.

  Heu, c'est loupé, coco est retrournée à l'hôpital début octobre pour remettre un traitement biothérapie en place, interrompu à cause de cette fameuse infection... Et bien non pas de traitement pour la spondylarthrite ankylosante car les médecins ont jugé cela trop risqué et trop tôt. Donc pour le moment, on se contente de soulager la douleur, MAIS CA NE MARCHE PAS DU TOUT. Ouille ouille ce mal de dos devient quasi insupportable et je suis au ralentie dans toutes mes activités. Vivement une SOLUTION....

 

   J'arrête de blablater, j'ai allumé l'ordi dans le but de faire court et de vous montrer ENFIN, une réa de coco.

   Je n'avance pas beaucoup depuis maintenant plusieurs mois. LES IDEES, LES PROJETS, LES ENVIES, ne manquent pas et l'espoir est là. Et peu importe la vitesse à laquelle je vais, l'ouvrage sur lequel je travaille me plait beaucoup et pas question de le lâcher, ça prendra le temps qu'il faudra...

 

   Cet ouvrage a éte proposé par Brigitte (notre animatrice patchwork) début 2013  et m'a tout de suite attirée. Il est contemporain et original par son assemblage de carrés et losanges façon carrelage. j'avais fait un avant propos sur la tendance actuelle très prononcée pour le travail des losanges, articles de nos balades à ST MARIE AUX MINES 2012

 

PROMENONS NOUS dans le VAL D'ARGENT sept 2012

 

04b HEXAGONES ET LOSANGE

 

CONTINUONS NOTRE BALLADE à STE MARIE AUX MINES  

 

19-DSCN7290

 

Et j'ai moi même réalisé plusieurs quilts à base de losange.

 

Pour compenser voilà d'autres patchs de COCO partis chez leurs destinataires, où l'on retrouve

losanges et hexagones

 

Deux patchs entiérement inventés par coco, à partir de tissus "Charlotte aux fraises" .

Des hexagones montées de multiples façons (dont certains avec des losanges et assemblés par bandes ).

Voici la version tendre pour AMBRE née en novembre 2009 

 

084 charlotte aux fraises AMBRE

 

Et la version plus colorée pour MAELIA, née elle aussi en novembre 2009, mes petites nièces.

085 CHARLOTTE AUX FRAISES MAELIA

 

LES CUBES (inédit sur les ptits tissus)  un de mes premiers patchs réalisé seule, car c'était l'année de ma convalescence après mon opération du dos et je n'ai pas pu aller au cours de patch pendant plus d'un an....

HELLO KITTY pour les 8 ans de ma filleule chérie, MARINE en 2007. elle vient d'en avoir 14, que ça passe vite... (mon ptit dernier s'était changé EXCEPTIONNELLEMENT en porte manteau et maintenant c'est un hom au cheveux court et de 23 ans !!! Et notre chat était un ptit chaton)

139 LES CUBES HELLO KITTY

 

140

 

141

 

Autre ptite création coco à base de losange, l'étoile de noêl

014 ETOILE DE NOËL

 

  BON STOP POUR AUJOURD'HUI, sinon ma passion sans limite peut me prendre la nuit. 

BISOUS et ces jours-ci l'ouvrage en cours SUSPENSE...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
On se suit dans les mêmes réalisations sans se connaître, Charlottes aux fraises, l'étoile en 3 D, les hexagones :<br /> <br /> http://www.cesclo2-patchwork-et-tissus.com/article-hexagones-en-pp-petite-avancee-121071542.html<br /> etc.... bizzzz
Répondre
M
Je suis une fan des hexagones et je ne peux donc qu'adhérer à ton article. Ton début d'ouvrage est une merveille et je suivrais ton avancée avec beaucoup de plaisir.<br /> Amicalement
Répondre
R
Anyone is just beautiful !
Répondre
C
Très contente de te lire; ton patch de tommettes sera superbe, j'adoooore;les autres sont très jolis aussi bien sûr; bizz cathy(de belgiq)
Répondre
C
<br /> <br /> MILLE MERCI CATHY, par erreur j'ai supprimé ton commentaire d'hier soir sur Monticello et la longue réponse que je t'avais écrite. Peux-tu me remettre un commentaire pour que je puisse te<br /> répondre. Touts mes excuses GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
V
tes créations pour bébé sont superbes!
Répondre
C
Rhôô, j'aime beaucoup le mélange hexagone-triangle....Peut-être un futur pas à pas?...J'espère de tout coeur Corinne que tu trouveras vite une solution à tes douleurs..Que cela doit être bien<br /> pénible!...Je pense très fort à toi et te souhaite une douce soirée!....Gros bisous....
Répondre
J
ravie de te retrouver!!!<br /> Encore plein de créations très belles.<br /> Ton début de patch façon tommettes est très harmonieux et impressionnant de travail.<br /> Bisous et à bientôt<br /> Nadine<br /> PS : ici pas d'encours... Octobre a été difficile...
Répondre
C
<br /> <br /> COUCOU, NADINE merci d'être tjrs là pour m'encourager et me soutenir. Le patch façon tommettes va arriver et à mon avis, tu vas te laisser tenter. Bientôt aussi sur le blog comment utiliser ses<br /> chutes de tissus repro. Bcp d'envies et de projets, mais tellement peu de temps... Nadine ton P.S. m'inquiette, si tu as le temps peux-tu me donner des nouvelles par mail.<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS en attendant des jours meilleurs dans nos deux familles<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives