Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 13:03

COUCOU à tous

Aujourd'hui je vous propose une réa scrap qui m'avait beaucoup plus à Noêl dernier.

L'idée de départ est un CUBE proposé par cricri http://sunflowersdecricri.over-blog.com/ lors d'une mini crop à Noêl l'an dernier.
On s'était éclaté pendant une journée et pour moi qui en était à mes tout début de scrap
j'en garde un super souvenir. Cette proposition de création a permis à chacune de faire des choses trés différentes, avec ou sans photo.

 

      



     J'ai eu envie de faire un cadeau pour mon beau frère. Il a 5 enfants donc ça m'a fait tilt, 5 enfants, 5 faces visibles lorsque le cube est posé, il y en a dans le ciboulot.
Sur la photo ci-dessus, je recouvre la cartonnette de jolis papiers de Noêl en faisant attention de bien recouvrir toutes les arêtes. Ensuite j'ai disposé des photos de Noêl 2007 (mon plus  beau Noél car nous étions tous réunis, dont les dix petits enfants au complet, avec leurs compagnes et compagnons 14 en tout SUPER). Puis dernière phase quelques embellissements.

 Mais je ne me suis pas arrêtée là. J'ai emballé le cube dans du papier de soie et je l'ai glissé dans une plus grande boîte, pour créer un effet de surprise. La boîte est une récup de l'an dernier, (car je garde tout tout tout au grand dame de mon mari  lol), mais ça sert tjrs la preuve
.La boîte : trés solide, aux couleurs et motifs de Noêl, avec un couvercle amovible et une poignée métallique trés déco.
Dommage de la scrapper,  mais c'était exactement ce qu'il me fallait pour arriver au projet final, alors ni une ni deux...




Donc au final un petit cube caché dans une belle boîte;;; Le plaisir d'offrir est inégalé quand on a fait soi-même son cadeau. Depuis mon beau frère a à disposition les photos de ses enfants sur son bureau au travail, le pari est gagné.

    Pour ma belle soeur très frileuse je me suis mise au tricot (60 mailles, 8 pelotes , début et fin au point mousse et tout le reste en jersey), complété d'une petite broche au crochet pour son côté féminin, résultat...
N3024.jpg
      Maintenant il faut vite que j'aille avancer sur mes travaux de Noêl 2009 et mes patchs pour la naissance de deux petits anges.
     Je vous retrouve très vite, merci pour vos encouragements et n'oubliez pas les journées ne font que 24 heures...
 (En réserve, un album dont je suis trés fière, réalisé à l'atelier maki de MANUE (dans les liens), et plein de petites idées patchs et déco pour les fêtes)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'ai trouvé le vrai Père Noël : c'est Coco !!!!<br /> Ce sont de superbes Kdos que tu leur as offerts...<br /> Gros bisous<br /> Nadine<br /> PS1 : Charlotte est partie colissimo cet après midi. Tu m'avertis quand tu la reçois ?<br /> PS2 : encore merci pour les explications de Log Cabin biscornu sur intissé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives