Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 09:54

        BONJOUR A TOUS !

 

       J'espére que toutes les mamans poules ont vu leurs petits poussins et qu'elles ont passé une bonne journée.

 

        Aujourd'hui je vais vous parler scrap, car envahie par les travaux patchwork et quilting, j'avais laissé le scrap de côté et par la même ma petite fan CAMILLE.

 

       Nous nous sommes retrouvées dès mon retour le mercredi 19 mai, pour une reprise en mains. Et j'ai programmé dans l'urgence un ATELIER FËTE DES MAMANS ! Cela me tenait beaucoup à coeur malgré un emploi du temps hyper chargé.

 

       Donc mercredi 26 mai ATELIER SCRAP

                     le théme : Fête des mères

                     Objectif   : réaliser une CARTE  "BÔITE A CADEAUX" avec des petites surprises à l'intérieur

                     Techniques utilisées : suivre un gabarit, le tracer, le découper, utiliser le plior afin d'avoir une structure qui tient debout.....    Et bien sur embellir, utiliser des tampons et tester les masks avec l'encre glimmer mixt

 

       Ma démo : j'avais gardé une fiche technique de la revue "Passion cartes créatives     N°3". Comme je trouvais mon gabarit (en maki)  et ma première réa un peu petite, rebelotte en plus grand et avec le kit proposé. Me voilà satisfaite.

 

 Vue d'ensemble : Pour moi ce sera "une carte d'anniversaire", car ma maman n'est plus là....

DSCN0478

 

 Boîte vide :

DSCN0482

 

Les cadeaux : difs tags où chacune pourra mettre des petits mots doux à sa maman :

DSCN0480

 

 Le verso :(manque la signature)

DSCN0479

 

 

     ASTUCES : Quand je fais une nouvelle réa avec une structure particulière, je fais toujours un gabarit sur papier MAKI afin de pouvoir le conserver, le réutiliser à l'occasion et parfois le prêter aux amies. De même je me fais tjrs ma fiche technique perso dans quelque domaine que ce soit, un peu rigide la nana LOL.. Avis aux amateurs de cette réa, en me joignant par mail : contactsblogcoco04@orange.fr

 

 Ensuite  j'ai cdé chez "SCRAPMALIN" mes KITS :

                     1 page uni ARTEMIO

                     2 pages 1/2 "So Sophie" de My Mind's Eye

                     1 tag de la mm collection

                     3 autres tags difs

                     perles de pluies, fleurs, brads cristal, pince à linge papillon (sauvegardé du mariage) boutons, rubans

                     et un petit cadeau pour chacune (un chevalet pour poser leur réa) à découvrir à la fin de l'atelier

 DSCN0483

 

ATTENTION bcp de photos de ce bon moment de partage et de bonne humeur

 

6 atelier fête des mamans mai 2010

 

 

7

 

8

 

9

 

  

 VOILA LE RESULTAT je suis impressionnée par le travail de mes "éléves"; des réas personnalisées et magnifiques SUPER LES FILLES POUR CES 4 HEURES PASSEES ENSEMBLE, UN MOMENT PRECIEUX ....

QUE DU BONHEUR (Bisous à Pauline notre assistante 1ére à droite sur la photo"

 

10

 

DSCN0493

 

DSCN0494

 

P. S. : jonaga je pense à toi et t'écris rapidement avec photos de LOG CABIN

            cricri bon courage pour le boulot

 

   En espérant que vous ayez passé un bon moment  à regarder cet article, à trés bientôt pour un nouvel épisode.

    (Vos commentaires me sont précieux pour m'améliorer  lol)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Avec Pauline,nous avons passé un très bon après-midi.Pauline en garde un merveilleux souvenir et en parle tous les jours.Maintenant j'attends avec impatience de faire du scrap!<br /> Bonne journée Bises Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ce que j'aime dans ta réa :<br /> - la structure en forme de pochette<br /> - l'idée des tags multiples<br /> - les tags travaillés à l'encre (vert et rose)<br /> Ce que j'aime moins :<br /> - l'assortiment des couleurs (mais j'aime surtout les tons sur tons, je suis comme ça !) et notamment le ruban noir...<br /> <br /> voilà, je crois avoir tout dit !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est toujours un grand plaisir les ateliers avec des enfants passionnés. La preuve : un très beau résultat !!!<br /> bisous<br /> Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous avions aussi ANNE, une amie du Patch, avec sa fille Pauline, qui développe elle-même ses photos. Depuis un bon moment nous envisagions des rencontres SCRAP et ce n'est que le début,<br /> puisqu'elle était enchantée.<br /> <br /> <br /> Mais dis-moi est ce que ma réa te plaît, franchement car ton avis compte pour moi<br /> <br /> <br /> BIZ BON WEEK END<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme

 

 


Archives